Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Tone Tank Mic Robot
Photos
1/1
The Tone Tank Mic Robot

Autre accessoire microphone de la marque The Tone Tank

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $189

réactions à la news Un tank télécommandé pour vos micros

• 36 réponses
  • 19 participants
  • 4 875 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Un tank télécommandé pour vos micros
The Tone Tank présente le Mic Robot, un tank support de micro télécommandé ou comment recycler ses passions d'enfant...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Gnéé??? :8O:
22
Citation :
Gnéé???

Bon, j'me comprends.
J'ai réédité mon message précédent. C'est plus clair comme ça ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

23
Que vont faire les stagiaires ? :mdr: Juste rouler des câbles et faire du café? C'est trop triiiste :(((
24
Citation de efabric :
Les problèmes de phase apparaissent lors d'une prise d'un signal unique avec deux micros en simultané à des distances différentes. Là, ça peut permettre au contraire d'aligner précisément la distance du micro du tank par rapport au micro fixe pour qu'ils soient tous les deux en phase.

Je suis d'accord avec toi mais le post relatait plus une automation de micro pendant la prise
25
Oui, mais tant qu'on n'utilise qu'un seul micro, pourquoi pas ?
Au sujet des stagiaires, on peut toujours leur demander d'enrouler les cables...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

26
J'avais l'idée de réaliser un truc dans le genre, ILS L'ONT FAIT!!

Nan, sans dec, moi ca peut me simplifier la vie un engin comme ca; Imaginez pour la prise de grosse caisse. Vous avez un micro à l'intérieur et vous placez un autre micro à l'extérieur sur le tank. Ca devient alors très facile de comparer les différents son de kick que l'on peut obtenir (en mixant le son des deux mics)et de pouvoir choisir le plus approprié RAPIDEMENT; Et oui, parfois le temps manque en studio et quand on a pas de stagiaire on ne peut pas se permettre de tester 36 positions différentes...d'autant plus que entre chaque position, il faut se déplacer pour bouger le micro. On a le temps d'oublier le son obtenu après 5 deplacements du micro...

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 18:48:08 ]

27
Citation :
Citation de efabric :
Les problèmes de phase apparaissent lors d'une prise d'un signal unique avec deux micros en simultané à des distances différentes. Là, ça peut permettre au contraire d'aligner précisément la distance du micro du tank par rapport au micro fixe pour qu'ils soient tous les deux en phase.

Ou alors de trouver le déphasage qui marche bien pour un type de son recherché...
28
Pour 75 euros je vous propose un plugin de tank virtuel qui déplace virtuellement un micro. Convolution avec des IR de panzer, sherman, leclerc, T80, Abrhams, etc...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29
Citation :
Pour 75 euros je vous propose un plugin de tank virtuel qui déplace virtuellement un micro.

:bravo: Blague à part, la convolution ne fera que changer la réponse de la pièce avec ce "mouvement virtuel"; Il ne faut pas oublier que le son (dry) d'un instrument change avec la position avec laquelle on le regarde. Et ca, aucune convolution ne te le reproduira dans le cas d'un enregistrement réalisé avec un microphone.
30

Je pense qu'avec un R2D2 télécommandé, ils pouvaient conquire le monde... mais bon, un tank... quelle idée débile...
mrgreen

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 23:00:59 ]