Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2013 à 22:08:08Astuce pour améliorer la compatibilité !
Certain on surement des soucis (comme j'ai eu) avec cette pédale au niveau de la plage midi assignable ? (Sur certain clavier on ne peut pas exploiter la pédale de 0 à 127). Pour corriger ce problème , il suffit de démonter la pédale et d'inverser les câbles rouge et blanc ou rouge et noir au niveau du potentiomètre (la couleur dépend de l'ancienneté de la pédale) et hop comme par magie la pédale fonctionne correctement sur les claviers de marque : Clavia (Nord), CME, Emu, Kurzweil, M Audio, Novation, Oberheim, Roland, Voce (et sûrement d'autre).
Voilou , si ça peut servir !
jazzcb
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/12/2013 à 22:32:05
Une autre solution moins radicale pour la garantie est de prendre une rallonge ou cable d'extension et d'inverser les fils rouge-blanc ou rouge-noir (ceux qui ne sont pas sur la masse) et même résultat.
0
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 07/01/2018 à 23:53:09
Merci à vous 2, ces astuces me sauvent la vie !!
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/06/2018 à 10:45:52
Hello c'est sensé fonctionner comme pédale MIDI d'expression sur un multifx? J'ai acheté un Lexicon LXP-15 1ère génération et il y a 5 connecteurs JACK pour piloter les effets en live. Ces connecteurs passent des control changes (CC).
0
LeDeerj
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 26/06/2018 à 15:27:28
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si la pedale yamaha fc 7 peut contrôler aussi le sustain (en plus de toutes ses autres caractéristiques.
0
cachunga
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 07/03/2019 à 16:20:49
Bonjour
Est-ce que la pédale FC7 fait l'effet wha wha sur le MOXF8?
Je vous remercie pour vos précieuse réponses.
0
keltic29
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 21/08/2019 à 11:37:02
Bonjour ! J'ai un souci avec ma FC7 qui ne fonctionne plus. Il me faudrait la démonter pour regarder ce qui se passe à l'intérieur. Mais voilà, je ne sais pas comment procéder pour le démontage du carter qui protège les composants, j'ai peur de tout casser. J'ai réussi à désolidariser le socle et le balancier, mais le carter reste solidaire de ce balancier. Il n'apparait qu'une seule vis, celle qui sert à régler le point dur de la pédale. Faut-il enlever entièrement cette vis, faut-il aussi enlever les écrous de l'axe de pivotement du balancier ? Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de procéder au démontage de cette pédale, merci de me filer les tuyaux qui me permettront d'investiguer.