Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2007 à 15:18:01Boitier de direct, comment ça marche?
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une carte son TC Konnekt 8, et comme celle çi n'a que deux entrées avec préamp et que j'en ai besoin de trois simultanées, on m'a dit qu'il était possible de brancher une troisième source (guitare) dans une des entrées lignes situées derrière via un boîtier de direct.
Tout cela vous parait il catholique? Dois je signer?
Hors sujet : à Chaud,
La méthode old School, c'est quand même laborieux pour avoir un son, parce que permet moi de te le dire, mais avec un SM57, si tu veux un son crincrin tout dans les aigus, il n'y a pas mieux. Si tu ne lui colle pas un 507, t'es complètement à la rue.
Le son de l’ampli c’est bien en live, en studio c’est autre chose.
Et à moins d’avoir un grateux qui a travaillé le son depuis 30 ans sur des amplis du même age, c’est quand même pas le cas de tout le monde.
Alors entre un gamin qui arrive avec une gratte chinoise, un petit peavey à transistor et qui veut le son de SOAD, ou un simulateur d’ampli, le choix est très vite fait.
Je pense que tu n'as jamais utilisé un simulateur d'ampli en hard (Line6 ou Vamp) ou en soft (GuitarRig et autres mêmes en free).
Franchement en moins de 10 minutes tu as un son de gratte qui déchire tout, et avec 0dB dans la pièce, tout au casque. C’est très très pratique pour tout le monde.
Et quand au final tu écoute le CD, c’est bien difficile de savoir si le son vient d’un ampli ou pas.
Un peux comme la batterie de Sepultura, dur dur de reconnaître le son des fûts et celui des pads.
Finalement c'est quand même incroyable sur ce forum, d'un coté ont te dis que le SM58 est compétemment dépassé, et de l'autre on te dis qu'il n'y a rien de mieux qu'un SM57 ,pour une prise de gratte.