Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Speakon : compatibilité entre 2 pôles et 4 pôles

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 19 513 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Speakon : compatibilité entre 2 pôles et 4 pôles
Bonjour,
J'ai des enceintes et amplis avec des embases speakon 4 pôles. Je dois faire les câbles et j'ai sous la main des connecteurs à 2 pôles. Est-ce compatible ou faut-il que j'achète des 4 pôles ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci ...

Bon ... il me reste 2 solutions :
- trouver un changeur de genre
- couper la prise et mettre soit des fiches banane (je les ai) ou un connecteur speakon mâle

Ou je rachête 2 cables mâle/mâle ... après tout j'avais hésité à prendre des cables supplémentaires pour moduler les longueurs au besoin ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
12

Citation : Deuxième réponse.... Les amplis et les enceintes sont en mâle, le câble à donc 2 prise femelles.

Je n'ai pas tout à fait la même notion de ce qui est mâle et de ce qui est femelle.

Les fiches aux 2 extrémités des câbles speakon standards rentrent d'habitude dans les embases des ampli et des enceintes.

Donc d'après moi les fiches des câbles devraient être mâles (comme une clé entre dans une serrure, sorry, pas trouvé de meilleure façon de le dire :P: )

Et les embases sont femelles car elles se font rentrer dedans (sorry, pas trouvé de meilleure façon de le dire :P: )

Citation : Ce que tu as acheté c'est une ralonge.

Là je suis OK.

Maintenant reste à se mettre d'accord pour savoir quel est le bout qui est mâle et le bout qui est femelle.

OK, je sors :fleche:
13

Hors sujet : attention ce post est suceptible de choquer les enfants de - de 6ans :diable:

14

Ref NL4FC, avec un F comme femelle.

Ref NL4MP TYPE-D, avec un M comme male.
15
J'ai la même notion de mâle/femelle que "à Chaud" et cette notion est parfaitement imagée :clin:

Mais appliquée aux speakon ça devient compliqué parce que finalement les deux prises se rentrent toutes les deux l'une dans l'autre. Merci à yoyo pour avoir fixé en image nos interrogations métaphysiques :bravo:

@+
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
16
Je ne sais pas si c'est une référence mais dans le catalogue d'ESL (ou j'achète toutes mes fiches) on parle bien de fiche male (pour la première photo)
et embase femelle (pour la deuxième photos)
à noter aussi la fiche Neutrik NLT 4 MX (comme la photo1 mais en sexe inversé) est appelé female dans divers catalogues -
et tous mes collègues prestataires voient les chose de la même façon... mais il est bien connu que les français voient les chose souvent pas comme les autres
en attendant, tant qu'un truc rentre bien dans l'autre, tout va bien, n'est ce pas; puis dans ces temps moderne on s'en fout un peut du sexe catholique... :aime:

dans ce même sens allez voir sur le site Neutrik; il y a des surprise car il semblerait les Lichtensteinais (c'est là d'où vient Neutrik - entre l'Autriche et la Suisse), bien que supercatholiques, voient les choses autrement....
tapez speakon dans le moteur de recherche et voyez, mes amis...
http://www.neutrik.com/content/products/productsearch.aspx
on en apprend tous les jours... hihi et nous, on a tord pour des raison mystérieuses... faudrait revoir un peu la bible et tout ça....

==>> bien vu Yoyo, mais on reste sur not faim tout de meme.. :???: :(((
17
Euh ... la 1 ere c es une prise Male et la 2 eme une embase femelle comme l as bien preciser Ziggy. :bravo:
18
De toute façon même sur le site neutrik il n'est pas fait mention de mâle ou de femelle pour les speakons..... Des prises hermaphrodites en somme.
19

Citation : De toute façon même sur le site neutrik il n'est pas fait mention de mâle ou de femelle pour les speakons..... Des prises hermaphrodites en somme.

justement si !!!! :8O:
quand tu regarde les specs fiche par fiche, à chaque fois c'est mentionné (et biensûr à l'envers de ce le mortel commun et catholique croit
20
Effectivement c'est marqué !!!!
Je cite:

NL4FC:

Connector Type: Speakon®

NL4MP:

Connector Type: Speakon®