Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui peu le plus peut il le moins? Cable DMX/AES-EBU et cable XLR micro et cable Hp amplifié?
Alors on peut voir au niveau lumiere que l'on peut utiliser sur une courte distance un cable XLR micro pour relier en DMX 2 appareils.

Mais l'inverse, utiliser un cable DMX/AES EBU, pour une liaison de type XLR (bien sur) pour micro ou pour relier des HP amplifié, est ce possible? et sur quel distance max?


D'autre part pour les cables XLR il semble pas avoir de différences entre des Cables XLR micro et XLR pour enceintes amplifié ni chez thoman, ni chez d'autre vendeurs de matériel de sonorisation...

Est ce normal?

experience? soucis a avoir? commentaires?

merci par avance

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé de m'inscruster, mais je ne vois pas de cable thotho pour DMX, il y a le sommer cable à 1.5euro/m et le cordial à 1.98 !
12
13

Citation : je fais passer tous mes cables en hauteurs, 3M environ. Et pour passer cela d'un cote de scene a l'autre, je passe par les herses qui sont à environ 7m.


Tu te prend la tete pour rien la. :shootme:
14
Ben en fait quand je fais mes spectacles de danse, j'ai mes 80 eleves qui tournent dans les coulisses dont des miss de 4 ans... Donc tout est protegé et quand je dois faire passer des cables au sol je mets du tapis de danse (ignifugé M1) au dessus et je gaffe a fond.

ainsi le sol est propre et rien ne traine.

ainsi pas d'accident bete..

et je suis tranquille dans ma tete... entre les chorés, et la gestion du spectacle.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

15
Il me semblait bien que c'etait toi qui faisait ce type de plan.
Tu devrait investir dans des passages de cables, parce que la tu te complique la vie. :P:

J'ai deja travailler avec des enfants (pas autant par contre), on etait allez leur expliquer 2/3 trucs (tenir le micro, pourquoi les projos les eblouissent, etc...) et on les previent aussi de faire attention ou ils marchent.
Au besoin utilise du Lumistyle pour baliser le chemin.
16
Ben je sais que c'est peut etre le plus simple; mais a la fois, etant donné que je fais l'installation avec ma chérie, un ami danseur qui est ancien électricien, et quand il peut aussi un régisseur général d'un théâtre au lux, et bien on sécurise tout.

Car en fait au moment de répétitions, je prends le temps pour les mises en place sur scène, mais ensuite étant donné qu'il y a pas mal d'entrées et sorties, et environ 25 à 35 chorés et que je suis a ce moment là autant le technicien, que le professeur chorégraphe, j'explique bien sur au enfants qu'ils doivent faire gaffe aux projecteurs (rasant et latéraux pour pas se brûler, et ne pas se mettre devant. )
et je préfère les laisser tranquille avec les câbles et projecteur flotants...

En fait je dis cela aussi par expérience car en tant que d'ex danseur pro, donc j'ai pu danser sur pas mal de scène a travers le monde et je sais que les accidents arrivent avec les choses qui traînent au sol... et cela malgré que l'on soit adulte et habitué a la scène. Mais quand il y a des changements rapide, et entré precipité parfois on oublis l'important, arriver entier sur ses ppieds.

Donc je suis aussi juge fédéral a la Féde de danse et là chaque année on voit de temps en temps durant les rencontres choregraphiques des enfants, ados et jeunes adultes se prendre les pieds dans les coulisses et dans les rasants et lateraux pas balisés et souvent installé sur des pieds un peu léger.

Donc quand je peux, je fais une installation optimisé et sécurisé.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

17
De toute facon dans l'absolu tu as raison. :)
18
Ben disons que j'essaye de faire au mieux. entre securité officielle, donc respecter les choses, et sucurité et meme le confort de ceux qui sont sur scene. Car l'on sait tous que d'etre sur scene c'est pas facile. Etre sur scene surtout quand ce sont des amateur, c'est souvent le travail d'une année et donc autant faire que rien ne vienne empecher la bonne marche du spectacle.

alors dans le meme sens tous les spectacles de danse amateur que je vois le font sur le sol direct qu'il soit glissant, ou avec des petits trous, ou des echardes... Là encore Tapis de danse Sur la scene et si les coulisses sont glissantes au moins 1m à 1m5 de tapis en plus pour permettre les sorties sans glissades dangeureuses...

Alors certe, je reconnais que l'on passe du temps a preparer la scene, et tout ce qu'il faut, mais ensuite pendant les répétitions j'ai l'esprit tranquille et pendant le spectacle aussi... et là c'est appreciable.

amitiés de la lorraine

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

19
D'autres avis sur les cables et expériences?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

20
D'autres experience interessantes a exprimer sur les cables DMX/AUdio.... ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture