Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui peu le plus peut il le moins? Cable DMX/AES-EBU et cable XLR micro et cable Hp amplifié?
Alors on peut voir au niveau lumiere que l'on peut utiliser sur une courte distance un cable XLR micro pour relier en DMX 2 appareils.

Mais l'inverse, utiliser un cable DMX/AES EBU, pour une liaison de type XLR (bien sur) pour micro ou pour relier des HP amplifié, est ce possible? et sur quel distance max?


D'autre part pour les cables XLR il semble pas avoir de différences entre des Cables XLR micro et XLR pour enceintes amplifié ni chez thoman, ni chez d'autre vendeurs de matériel de sonorisation...

Est ce normal?

experience? soucis a avoir? commentaires?

merci par avance

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai deja fait passer de l'audio dans du cable DMX. Ca fonctionne tres bien.
22
Mais autant pour des micros que des enceintes amplifiés?

merci pour l'info.

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

23
Le DMX sur du cable micro, ça marche tres bien, jusqu'à une certaine distance. Ce passe sur certains de nos multipaires, d'autres non.

Sur des liaisons directes moyennes et courtes, pas de soucis à avoir.
24
Je dirais donc que dans l'idéal autant utiliser le bon câble, mais que donc on peut se faire dépanner dans un sens comme dans un autre.
Donc cela veut dire que l'on peut détourner un câble, pour l'utiliser pour autre chose que ce qu'il est prévu, mais en étant je pense conscient qu'il peut y avoir plus de soucis et donc plus de limites... mais si cela nous sort de soucis, manque de longueur, câble défectueux, etc, au moins on sait que l'on peut s'en sortir ainsi.

merci a vous tous

si vous avez des infos encore plus pertinantes n'hésitez surtout pas à l'indiquer autant continuer a profiter respectueusement de l'exprience des uns et des autres.

amitiés
eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture