Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande conseils pour cables xlr

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 19 747 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion demande conseils pour cables xlr
Bonjour,
je passe prochainement une commande d'enceintes chez thomann et je veux en profiter pour acheter des cables sur ce site. Que me conseillez vous pour relier mes futures 2 petites enceintes actives à ma table de mixage ?
Les enceintes sont des PA 110A et la table une gemni cdm 3600.
C'est assez urgent. Merci d'avance!
2
voici ce qu'il te faut https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-10.htm x2

mais bon un peu de recherche ne fait pas de mal
3

Si tu veux de la qualité, prends plutôt du KLOTZ
https://www.thomann.de/fr/klotz_m2fm_0300_prime_standard.htm

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4
du klotz pour du gemini et enceintes the box c'est peut etre un peu disproportionne non ?
5

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
papi paul j'ai déjà recherché mais je me demandais pourquoi y a t-il des cables "microphone" et d'autres apparemment "speakers" qui sont classés par thomann dans la section de cables pour enceintes. C'est pour cela que je demandais d avantages de renseignements afin de ne pas me tromper.
Pourquoi par exemple les cordial ctl 10 fm sont plus chers ?
Je précise que mon utilisation n'est pas pour Dj mais pour sonoriser des spectacles, donc peu intensive.
7
C'est une confusion courante. Pour résumer:
Câble micro = câble symétrique, qui peut transporter tout signal de niveau micro ou ligne.
Câble instrument asymétrique, qui peut transporter des signaux guitare, micro, ligne.
Câble HP = câble de grosse section qui peut transporter de la puissance.

Les câbles HPs sont faits pour se mettre entre la sortie d'un ampli et une haut-parleur. Mais dans le cas d'une enceinte active, l'ampli est directement dans l'enceinte. Entre le module d'amplification et le HP lui-même à l'intérieur de l'enceinte, il y a bien quelques centimètres de câble HP. Mais par contre, entre la table de mix et l'entrée de l'ampli, c'est du niveau ligne qui passe, il faut donc du câble micro dans ce cas.

Après, le prix des câbles dépend également de leur qualité. Je déconseille les SSSnake: même si c'est pour des enceintes économiques quand un câble déconne, il déconne complètement. Les sssnake ne tiennent pas la route. Pour pas beaucoup plus cher, tu as des câbles de meilleure qualité.
https://www.thomann.de/fr/cordial_cam9bk_mikrokabel.htm

Par contre, j'ai un énorme doute: sur les photos de la CDM3600, les sorties XLR semblent être des embases femelles... c'est quoi cette connerie?
8
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Derrière ma cdm 3600 il y a 2 sorties xlr males et mêmes choses en rca... bizare qu'on ne voi pas la même chose sur les images sur le net.
J'evite donc les sssnake merci encore! (même les pro snake ne sont pas fiables??)
9
nick a trouve un bon compromis merci aussi pour tes precisions

c'est vrai que l'on neglige un peu la qualitee a ce niveaux mais attention il y a des sujets qui traitent de la qualitee des cables et apparrement il y a aussi de l'abus niveau qualitee prix
10
Bonsoir tout le monde,

Je remonte ce topic vieux désormais de 3 ans car il correspond tout a fait à ma question et cela évite de créer un nouveau sujet de ce type. :bravo:

Ma question étant, quel cable XLR utiliser pour relier deux amplis? (Deux enceintes actives en réalité)

Je connais bien la différence entre le XLR micro et le XLR pour DMX, mais qu'en est-il du XLR "data audio" ? ( je ne sais pas comment l'appeler autrement ^^')

tybob.