Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande conseils pour cables xlr

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 19 749 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion demande conseils pour cables xlr
Bonjour,
je passe prochainement une commande d'enceintes chez thomann et je veux en profiter pour acheter des cables sur ce site. Que me conseillez vous pour relier mes futures 2 petites enceintes actives à ma table de mixage ?
Les enceintes sont des PA 110A et la table une gemni cdm 3600.
C'est assez urgent. Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
il te faut relire le post de Nick Zefish (numéro 7)
pour du niveau Ligne, comme entre la table de mixage et des enceintes amplifiées, ainsi qu'entre deux enceintes amplifiées, il te faut du câble Micro. Vérifie bien qu'il soit réalisé avec du câble à trois fils + blindage, car j'ai eu une fois la mauvaise surprise en démontant une prise d'un câble XLR-XLR qu'il avait été réalisé avec du deux fils. Ronflette assurée dans les HP
12
ok merci Djives :)

J'avais bien lu son post mais effectivement je ne savais pas si cela concernait également le cable entre deux enceintes en plus du cable table de mixage / enceintes. A vrai dire je ne savais (sais) pas ce qu'est un cable "ligne" :oops:

Donc pas de différence entre le XLR micro et le XLR de ligne si j'ai bien compris?

Ok merci du conseil, je penserais à vérifier ;)

tybob.

13
Non aucune.

DeeGSA        

Soundcloud

14
très bien, merci!:bravo:

tybob.

15
Citation de tybob :
Je connais bien la différence entre le XLR micro et le XLR pour DMX, mais qu'en est-il du XLR "data audio" ? ( je ne sais pas comment l'appeler autrement ^^')


Le XLR AES/EBU (audionumérique) est le même que le XLR pour DMX: du câble 110ohm. A savoir, ça fonctionne très bien pour du signal audio. L'inverse peut poser problème, par contre ;)
16
Il y a contradiction là, à moins que j'ai mal compris..

Je distingue 3 types de cables XLR:

- XLR 110ohms DMX
- XLR 100ohms Micro
- XLR audionumerique ou de ligne

C'est bien ça?

DeeGSA me dit aucune différence entre le XLR micro et le XLR audionumérique

Et Mabrev tu me dis aucune différence entre le XLR audionumérique et le XLR DMX..

Dans ce cas cela voudrait dire que les 3 cables sont strictement identiques..

tybob.

17
En fait, tu confond: le DMX et l'audionumérique, c'est un signal numérique, et la norme est de prendre un câble 110ohm (du moins en connexion symétrique pour le standrad AES/EBU (audionumérique)).
Un signal de niveau ligne ou de niveau micro, c'est un signal analogique. Pas de norme pour l'impédance de câble.

Ligne et audionumérique, ce n'est pas pareil.

Il y a donc deux types de câbles: Le câble dit micro pour les signaux analogiques, le câble 110ohm pour le numérique (DMX ou AES/EBU)
18
ok merci pour l'explication :)

Et comment savoir si mes signaux sont en ana ou un num? Doc constructeur?

Je pense que ça doit être de l'ana mais sait-on jamais.. ^^

x
Hors sujet :
D'ailleurs, ça n'existe pas en sono une liaison optique comme en HIFI?

tybob.

19
Ouais, en général, c'est de l'analo, d'ailleurs ça doit être noté "Line in", ou juste "Input" avec un sélecteur mic/line, vu que c'est des enceintes actives ;)

La liaison optique doit surement exister dans du matos haut de gamme, mais je n'ai aucun appareil qui me vient à l'esprit là maintenant ..
20
Ok, par contre pas de sélecteur sur mes enceintes ( C'est l'ensemble the box de chez thomann ;) ) à quoi sert-il?

tybob.