Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe de musique (Rock) recherche source de son

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 4 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Groupe de musique (Rock) recherche source de son
Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau ici et voici mon premier message!

Je suis dans un groupe de musique (Rock) dans lequel on compose beaucoup et on fait de la scène.
Beaucoup de nos morceau se base sur l'ambiance et le mystérieux! Pour arriver à cela, on fait appel à des sons que j'appèlerai plus (effet d'ambiance). Attention je m'est de coté la réverbe, le delay, la distortion, ... Je parle de son bien particulier!

Pour sortir ces sons il y a plusieurs méthode mais on souhaiterai avoir "une boite" simple nous permettant de jouer des petit sons ou thème à des moment bien précis et ceux facilement.

Pour un petit budget quel est la meilleur facon de faire?

PS : En fait je vois par la une "boite" qui permettrait de transformer n'importe quel son en jouant sur la fréquence par exemple

PSS: Je sais je suis pas clair peut être que je recherche une boite de son m'inspirant par ces nouveau son :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord avec pcstudio...
Et puis p'tet qu'il connait pas l'échantilloneur mais qu'il est luthier ou capable de jouer n'importe quelle partoche... Et p'tet qu'il est pas dans la musique 'électronisée', il en reste...

_______________
| a n o t r e t . |
12
Je pense pas vraiment que Fred Le gris ait dit ça en pensant à mal... le décalage de la remarque m'a d'ailleurs fait marrer je l'avoue.
Mais je suis d'accord avec toi, le gars est débutant, c son 1er post, et en + très sympa apparemment. On est tous passé par là, donc faut être cool quand même.
Moi, par ex, je joue de la gratte depuis 7 ans et pourtant je suis loin, très loin d'être un bon gratteux... mais bon pour moi ça a un coté pratique : quand je trouve un nouvel accord, ça me fait limite une nouvelle compo!!! :mdr: :mdr: :mdr:

On a tous des approches différentes de la musique donc pour moi y a de la place pour tout le monde pcstudio.

PS : Anotret, ça m'intéresse ton plan... j'ai justement une vieille chambre d'echo à bandes. Comment ça marche ton truc?
13
:lol:

merci le gris!

Mais bon pas de problème je ne l'ai pas mal pris!

Je sais juste que c'est aussi enrichissant d'expliquer à quelqu'un ce que l'on sait que d'écouter celui qui sait! :clin:

Mais bon!

Je saort de très belle chose avec un clavier sur un ordi en sound fount mais sur scène c'est pas le même "trip"! On préfère avoir du "touché" et des "boutons", des truc et machin à balader dans tout les sens plutot que du binaire informatique ! C'est une question de ressenti! Et je pense que oui le loop recorder peut être une bonne solution!

A+ tous :bravo:
14
Chapô Grumo! Même si tu débutes, t'as déjà le mérite d'avoir une super-cool-attitude... le genre de truc qui manque affreusement dans le monde de la musique de nos jours.
15
comment-tu-dis? Dans ta chambre à bande, t'as un circuit imprimé ?? En fait tu peux tirer des sons dingues de n'importe quel appareil qui as un circuit imprimé et une sortie son (pédale d'effet, table de mix, radio, synthé etc) Les chambres à écho et les tables de mix c'est le top. Comment on fait: Tu retournes l'engin, histoire d'avoir le circuit imprimé coté soudure devant toi. Ensuite tu prends un fil ou un cable électrique (avec des pinces crocos au bout c'est le top) et tu fais des court-circuits, tu fais des ponts entre deux puces qui ne sont pas reliés par ex... Il faut chercher un peu les soudures qui donnent un résultat. Certains court-circuits ne donneront rien, et d'autres risquent bien sûr de tuer l'engin. Faut éviter l'alimentation et il ne devrait pas y avoir de soucis...
Des heures de bidouillage sonores en perspective...

_______________
| a n o t r e t . |
16
Oui comme tu dit :lol:

Cette attitude suis les genres! Suivant un style de musique!

Peut on dire que la musique est un état d'esprit? je pense oui!

En tout cas merci!

Et niveau attitude je ressent qu'avant de sortir une compo qui tue il nous faut être humble et sérieux dans ce que l'on fait! Et le plus fort c'est de faire cela tout en restant "Pouète pouète" dans l'esprit! :lol:

Enfin bon c'est comme ca que je le vois!

Mais vous êtes tous plus que correcte et on à eu une belle brochète de bon gas dans ces dernier mail là non? :bravo:
17
T'as raison. Et y a pas de honte à être novice. Je pense que ça donne même l'avantage d'être bcp + intuitif.... et qu'on perd un peu ça avec les années de pratique.
18
Anotret... c'est pas un peu dangereux quand même :8O: ?? J'aimerais pas rester "coller" à ma chambre d'echo...
En fait j'ai bien un petit circuit imprimé dessus qui ressemble davantage à un circuit avec des soudures en relief. Par contre, les sons les+ monstrueux que j'ai réussir avec cet engin c le jour où je l'ai branché sur un vieil ampli à transistor à moitié foutu!
19
Ta chambre elle a un transfo non ? ça m'étonnerait qu'elle fonctionne en 220 V... Donc c'est pas dangereux, enfin pour elle si :mrg:
Et les sons que tu tires c'est des fréquences analogiques, voire des boucles de fréquences assez terribles, qui n'ont rien à voir avec le son que tu obtiens lors d'une utilisation 'normale'...

_______________
| a n o t r e t . |
20
C une Echocord Dynacord (début 70's) et oui y a un gros tranfo de sortie... elle a en fait un étage de préamplification qui peut être directement attaqué par un instru ou un micro. Je encore pas exploré tt ce qui était possible de faire avec. Pour l'instant je m'en sert principalement pour "réchauffer" des mix numériques. Mais c vrai qu'un trip à la guitare du style "Johnny Greenwood en pleine crise de schizo" ça me botterait bien!