Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur remplacement moteur à compression

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 10 700 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide sur remplacement moteur à compression
Bonjour,

Je possède des enceintes amplifiées BST PICKY 15 A et j'ai un des tweeters qui est entrain de rendre l'âme.

Vu que ces enceintes ne se font plus le seul magasin de sono dans ma région ne veut pas s'embêter à les réparer. Je vais donc faire moi même le remplacement du moteur à compression mais je n'y connais rien en sonorisation j'ai donc besoin d'aide.

Je n'ai pas beaucoup d'info à ma disposition:
Les enceintes sont des 300W Rms en basse et 70WRms en aigus

Le moteur à compression que je dois changer est un 70W rms et 1,75"

Pour le remplacer dois-je prendre un modèle vraiment identique.
Je pense que pour la Puissance moins dois être impossible mais plus??
A quoi correspond cette valeur de 1,75"? puis-je prendre une valeur plus faible car on trouve beaucoup de 1" ou bien plus forte 2".

Merci d'avance pour voitre aide
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
21

relis mon poste m.rod j'ai ecrit on trouve de l'eminence j'ai pas parle de moteur mrgreen

22
Désolé, vu qu'il était question de moteurs...

Let well alone

23

y a pas de probleme on est surtout la pour aider oping

24
Salut

J'ai opté comme conseillé pour la marque EMINENCE. Dés que je l'ai installé je vous refait un message pour vous dire ce que çà donne.

A+ Oliver
25
Bonjour .Dans la même ligne j'ai dans mes enceintes des SUB WOOFER BHM BOX 112E 8homs 200W maxi, RMS 100W et un moteur compression 1 pouce de 70W . Les compressions ont lâché et j'aimerai les changer. Dans les enceintes il y a un filtre DN 20, 2 voie 300W maxi de MONACOR. 2000Hz, 12 db/Oct. Fréquence Basse 10-2500Hz - Fréquence tweeter 1500-30000Hz Que dois-je prendre pour le remplacement ?? En fait les compressions font un bruit à forte puissance, comme un son très strident par moment, comme un pic !! ?? C'est pour cela que je pense qu'ils sont cassés !! Mais c'est peut-être une autre raison !! ?, Quelqu'un pourrai me renseigner avant que j'en acchète !! Merci .
26
une photo de ce moteur de tes BHM ?

çà serait pas le même que celui ci ?
http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono/fiche1.asp?searchFor=H4L060EB&nolw=7875
éventuellement autre marque mais identique ?
sans être sûr ce moteur a équipé BST, Berhinger P-audio et d'autres
un souvenir de l'avoir croisé en Sphynx

tu n'aurais pas simplement entendu ton ampli écrêter

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 22:00:23 ]