Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du filtre actif pour un système 2 voies..

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 12 811 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix du filtre actif pour un système 2 voies..

Bonsoir à tous!

Je poste de temps à autre dans la partie light et c'est ma première fois dans la section son!

Je possède actuellement un ampli de 2000 W qui alimente mon système de 2 caissons et 2 satellites..
Sans filtre entre les deux, un satellite est branché en parallèle d'un caisson de chaque côté!

Le son me convient mais dans certaine salles ou je ne peux pas poser les caissons à terre, j'aimerais bien qu'ils n'envoient pas le peu d'aigu qu'il peuvent sortir!

De plus c'est un peu dangereux dans le sens ou si je pousse par erreur à fond, mes satellites risquent de cramer.. 500 W c'est pas rien!

Enfin bref toujours est il que je vais doubler le système et acquérir le petit frère de 1000 W uniquement pour les satellites..

Vous comprenez dès à présent qu'il me faudrait un filtre pour répartir idéalement les fréquences entre les deux amplis..

Parmi les critères :
- format 19" 1U
- XLR symétrique
- réglage du gain pour caisson et satellites
- réglage de la fréquence de coupure
- et surtout le meilleur son possible! Je ne veux pas de souffle ni que le son soit modifié...

J'ai un budget de 100 euros plus ou moins 50 euros de chaque côté! (Surtout du côté le plus cher je pense..;-)

Je suis prêt à acheter de l'occasion sans soucis, ce n'est pas le genre de matos qui doit user rapidement?

J'attends impatiemment vos conseils!

Bonne continuation à tous..

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 19:35:51 ]

2

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

3

Behringer - CX2310 SUPER X !

 

Par contre, ça ne nous dit rien 2000W ici, 500W là-bas.. Est-ce bien des watts RMS? Est-ce de la bouse KoolSound, du brave Electrovoice ou du cherissimes Funktion One?

Les modèles d'ampli et enceintes ça aide déjà beaucoup mieux bravo

J'imagine, en voyant ton budget pour le filtre, que tu as des enceintes entrée de gamme et le filtre que je t'ai mentionné fera le boulot parfaitement, est fiable (oui oui, Berhinger fait deux-trois bons trucs) et ne te donnera pas (ou très très peu) de souffle.

4

du Funktion Boost lol

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5

Hors sujet :

Je pense justement à créer une marque, de nom Funxion Sound, où je vendrais à bas prix les enceintes qui ne passent pas le contrôle de qualité de Koolsound; ainsi j'aiderais les jeunes musicos qui n'ont pas un grand budget à s'équiper en son (Et accessoirement m'en mettre plein les fouilles). Je les peindrais à la bombe mauve pour avoir un style propre.

 

6

si tu veut j ai un lot de vieux piezzo motorola pour rajouter sur t est enceintes mabrev17 ca devrais doubler leur puissance ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

Non non c'est pas du Kool Sound ni du Boost...  icon_mdr.gif

Pour les amplis ce sont des PSS 2000 et PSS 1000.

Pour les basses : 2 HD 15 avec dedans deux Precision Devices PD.1550.

Pour les satellites : 2 petites enceintes maison avec deux Monacor SP-12A/300NEO et deux Monacor MHD-152.

Je ne sais pas si cela vous parle?

A presque 2000 euros le système je ne sais pas si on peut parler d'entrée de gamme?

J'en suis très content en tout cas et c'est pourquoi je compte doubler l'ensemble!

Mais pour le filtre... Que me conseilleriez vous maintenant que vous connaissez l'ensemble!?

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 20:15:24 ]

8

Hors sujet :

Ouais, je les mettrai sur une deuxième série, pour tenter aussi les gens ayant acheté la première. Ça devrait doubler aussi mon flouze bavemrgreen :rirediabolique:

 

9

Ah bah, ça change un peu, autant prendre un peu mieux alors histoire d'avoir quelque chose de cohérent :)

 

Pourquoi pas un DBX223 ? J'en vois un d'occas' sur AF à 110€ pour le moment.

Si tu comptes bien aggrandir ton système dans le futur, tu peux toujours voir à déjà prendre un processeur (celui d'Electrovoice a de bons retours utilisateurs). Mais peut-être pas, c'est quand même vachement plus cher ^^ (et le filtre DBX ne perdra que très peu de valeur dans le temps)

10

Citation de : mabrev17

Ah bah, ça change un peu, autant prendre un peu mieux alors histoire d'avoir quelque chose de cohérent :)

 

Pourquoi pas un DBX223 ? J'en vois un d'occas' sur AF à 110€ pour le moment.

Si tu comptes bien aggrandir ton système dans le futur, tu peux toujours voir à déjà prendre un processeur (celui d'Electrovoice a de bons retours utilisateurs). Mais peut-être pas, c'est quand même vachement plus cher ^^ (et le filtre DBX ne perdra que très peu de valeur dans le temps)

Le DBX a l'air sympa en effet... Mais il y a des versions avec et d'autres sans XLR c'est bien cela?

Est ce qu'il me permettra de régler indépendamment le gain de chaque sortie et la fréquence de coupure?

Quelle est l'utilité d'un processeur...? Je "débute" dans le monde de la filtration active!

Et juste pour infos, vous en pensez quoi de ce petit système?

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 20:20:11 ]