Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle méthode utiliser pour repiquer un ampli basse ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 20 059 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle méthode utiliser pour repiquer un ampli basse ?
Salut

Je suis bassiste, je joue sur une tête lampe Ampeg, ma sortie de direct ne marche pas ( elle grésille et n'émet AUCUN signal de basse) je devrai la faire réparer, mais mon ampli ne possède pas de volume dédié au direct, enfin c'est le master qui gère le volume l'ampli qui gère le volume du direct. Je trouve pas ça pratique parce que j'ai peur d'avoir un son faible pour qu'il passe bien dans la sono mais sur scène j'aurai presque rien vu que mon ampli va me servir de retour (je ne fait pas d'assez gros concerts pour avoir des retours basses dignes de ce nom)
Donc j'ai pensé à d'autres solutions:

-soit on me repique avec un micro devant le baffle et je suis super content parce j'aurai aussi le son caractéristique de mon baffle ampeg (comme on le ferai pour les guitaristes)

-soit on me repique sur la sortie jack préamp out de mon ampli

-soit je branche un boitier de direct sur la sortie préamp out (possibilité d'avoir des atténuateurs de volume sur un boitier de marque palmer par exemple)

dans tout les cas je veux impérativement le son de mon ampli dans la sono, car j'utilise un son creusé (typé métal) très particulier très agressif avec se grain si particulier que je n'ai réussi à avoir qu'avec de l'ampeg jusqu'à présent.

Donc voilà j'ai une date en octobre j'aimerai savoir ce que vous les ingés son me conseilleriez.

Merci à vous :D:

PS: mon son: c'est en gros du 40Hz, un gros creux dans les 500 Hz, et une pointe sur 3KHz et 5kHz, donc lourd et grognant dans les aigus à la fois.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

Afficher le sujet de la discussion
21
+1 Nick Zefish.

J'ai fait un concert il y a pas longtemps à 200 kilomètres de chez moi, le bassiste est venu tout simplement avec sa basse, et les guitaristes sont venus avec leur guitare (electro acoustique bien-sûr). Je les ai pris sur mes D.I. Sur scène, c'était d'enfer car il y avait (pour une fois) la place dont rêve un groupe. La nuit pour remballé tout ça, les zicos étaient encore en forme et ils m'ont super bien aidé.
Voilà, petit interlude hors sujet moi aussi :)
22
Effectivement pour les plans lointains les D.I qui simulent un ampli sont une solution sympa, mais à la rigueur comme dans le groupe on a un partner et un zafira, on peut trimbaler beaucoup de choses, je verrai ça à l'usage (et avec les autres).

Ce que tu dis SPH1X je le fait quand je joue avec le conservatoire (donc autre chose que du métal extrême :mdr:), j'utilise des sons plus conventionnels, j'utilise ma warwick 5 cordes, et peu importe l'ampli ou le système de diffusion, rien qu'avec le préamp de la basse j'ai un bon son (pour faire du rock, du funk, ou du jazz par exemple)

Et aussi effectivement les accentuations de l'ampli et du micros vont se superposer, peut-être un micro plus linéaire serai mieux, dans la mesure où dans le genre de scène qu'on fait nos amplis nous servent de retour (donc il faut qu'on ai notre son dans nos amplis et pas uniquement au bout de la sono puisqu'on n'a pas vraiment de vrais retours), la sono sert a diffuser le son au public simplement, avec éventuellement un ou deux retours pour le chanteur.

pfff c'est compliqué quand on veut bien faire :mdr:

Si tu veux le son déplace le caisson !