Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installation dans un rack 19

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 9 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion installation dans un rack 19
Bonjour à tous !

Voilà, ayant déjà quelques éléments rackables, je vais en recevoir d'autres, et je me dit qu'il faudrait bien mettre tout ce petit monde dans...un rack

Les pièces en questions sont 2 amplis (2U chacun) un filtre actif 1U et puis une lampe 1U

Je voudrais quand même un truc assez solide donc j'ai pensé à ce rack de thomann :
https://www.thomann.de/fr/thon_rack_6_he_profi_45.htm

Mais (je sais, j'y connais absolument rien) je me damandais s'il était bien possible de faire tenir tout ça dans un tel rack ?
Les deux amplis ne sont ils pas trop lourd ? Pour ce qui est des fixations, y a t il moyen de soutenir le tout à l'arrière du rack ?
J'ai bien regardé les "photos" sur le site de thomann, mais je n'arrive pas à me rendre compte vraiment des moyens de fixation:??:

Enfin voila ;)

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
salut
pourquoi veut tu soutenir l'arriere des amplis ?
moi j'utilise plutot des flight abs beaucoup plus leger que les flight en bois et les amplis a l'interieur sonts simplement posés l'un sur l'autre l'ampli de base supporte les autre du dessus et aucun souçi de chauffe puisque la ventilation se fait de l'arriere vers l'avant .
en plus niveau tarif beaucoup moins cher : https://www.sonovente.com/gator-gr8l-flight-abs-type-skb-p11479.htm

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 13:32:19 ]

12
Citation :
Si le flight contient deux amplis de 30 kg, peut-être qu'un modèle avec roulettes pourrait être plus pratique?


+1!

J'ai un rack 6U qui contient 5U de matos (j'ai 1U pour laisser l'air circuler) et je peux te dire qu'il pèse un âne mort! Et mieux vaut prendre 1 ou 2U de marge car on n'a jamais fini d'acheter du matos! Donc au dessus de 4U, je prescrit roulettes obligatoires! J'ai eu plusieurs rack gator, jamais déçu! Et ils sont faciles à revendre.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

13
Et bien on m'avait dit que le bois était quand même plus solide que l'abs
Pour ce qui est des fixation à l'arrière, mon ampli possède aussi des fixation à l'arrière (mais sur le coté) donc je pensais que ça pouvait servir (du moins pour consolider l'ensemble)
14
https://www.thomann.de/fr/gator_grr8l.htm?feedid=120400

Avec ça tu seras tranquille:bravo: (117 euros)

C'est la même référence que papi paul mais avec des roulettes et une poignée rétractable!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 14:04:54 ]

15
Ah je vois ! bon et bien je vais passer commande dans les jours qui viennent ;) merci
16
joli flight en effet et surement trés pratique acec les roulettes :aime:

moi j'ai vissé les miens sur des planches a roulette achetées 15 euros chez bricodépot .
17
J'ai cette référence en 6U (avec seulement 10 euros d'écart) et j'en suis très satisfait. J'y embarque un ampli 2U, un récepteur HF 1U, un compresseur 1U et un accordeur 1U. En plus les portes ferment à clé.

Par contre ça fait touriste quand on débarque avec!:mdr:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

18

Mouais, à l'utilisation, les flights en ABS se sont révélés pour moi être tout de même beaucoup plus fragiles que le bois, même les gator, j'en ai déjà cassé deux en posant autre chose dessus dans la voiture...

19
certainement que les flight bois sonts moins fragile mais 9 kg l'abs contre 19,6 kg pour le bois ça merite reflexion surtout si c'est pour y mettre des amplis .
20

Effectivement, d'où les roulettes mrgreen