Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installation dans un rack 19

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 9 758 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion installation dans un rack 19
Bonjour à tous !

Voilà, ayant déjà quelques éléments rackables, je vais en recevoir d'autres, et je me dit qu'il faudrait bien mettre tout ce petit monde dans...un rack

Les pièces en questions sont 2 amplis (2U chacun) un filtre actif 1U et puis une lampe 1U

Je voudrais quand même un truc assez solide donc j'ai pensé à ce rack de thomann :
https://www.thomann.de/fr/thon_rack_6_he_profi_45.htm

Mais (je sais, j'y connais absolument rien) je me damandais s'il était bien possible de faire tenir tout ça dans un tel rack ?
Les deux amplis ne sont ils pas trop lourd ? Pour ce qui est des fixations, y a t il moyen de soutenir le tout à l'arrière du rack ?
J'ai bien regardé les "photos" sur le site de thomann, mais je n'arrive pas à me rendre compte vraiment des moyens de fixation:??:

Enfin voila ;)

Merci d'avance pour vos réponses !
2

Oui, c'est totalement fait pour! Après pour les fixations, tout est fixé uniquement par la face avant, mais les produits sonts faits pour!

La chose à laquelle penser, c'est, quel poids va faire ton flight? Est-ce qu'il va être ammené à évoluer? Auquel cas, prendre un flight avec des unités supplémentaires quitte à fermer avec des plaques pour le moment.

Si le flight contient deux amplis de 30 kg, peut-être qu'un modèle avec roulettes pourrait être plus pratique?

Bref, sur le principe tous les racks peuvent convenir à ce que tu veux faire!

 

3
fais juste attention au fait qu'il y a des chances que ton filtre chauffe, auquel cas il faut lui laisser de la place dans ton rack. j'ai vécu ça en direct en live avec un XTA qui s'est mis a chauffer (alarme temperature sur ecran),j'ai juste eu le temps de déracker la reverb en dessous pour laisser passer de l'air . prends donc un 8 U, ça doit pas etre bien plus cher qu'un 6 U
4

Oui, c'est aussi ce à quoi je pensait en prenant plus grand... ensuite si tu veux un flight propre: https://www.sonovente.com/rondson-rp-2uv-toles-pour-rack-p9597.htm

Il faut que l'air puisse circuler là dedans, les amplis vont chauffer!

C'est quoi tes amplis?

5
6
ok, merci à tous les deux ;)

c'est juste que sur cette photo (la dernière), j'avais l'impression que les trous de fixation n'étaient pas "repartis" sur toute la hauteur du rack...
https://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_158299.html?image=9&small=1

Après je pense remplir un autre rack si j'ai du nouveau matos, car un 8U rempli ça doit commencer à faire un peu lourd !

la dernière proposition est un peu chère quand meme :??:
7

En fait tout ces "boulons" de fixation sont mobiles, tu les déplaces pour les mettre en face des trous de tes appareils!

La dernière proposition est un rack de 8U avec des roulettes, quand tu connais le prix des roulettes, ca reste correct.

8
Ah ooook, grande révélation pour les boulons !! merci !

Yep c'est vrai que les roulettes c'est pratique, mais bon je pense que je vais prendre un 8U pas beaucoup plus chers que le 6U de chez toto comme tu m'a conseillé

Sinon j'avais entendu parler de glissières en métal pour soutenir l'arrière des appareils : ça s'installe facilement ? ou il faut bidouiller un petit peu quand meme ?






9

Là... aucun idée!

10
Ay, bon et bien tout cas merci pour toutes ces réponses ;)