Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro DJ

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 22 369 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion micro DJ
Bonjour,

J'aimerais des renseignements sur ce qu'il faut comme micro dj (pour brancher sur le dessus de ma table de mix en XLR)

Au début j'étais parti sur un flexible avec un micro au bout, le truc normal quoi ^^
Et en cherchant un peu, j'ai vu ça qui est beaucoup moins grossier: http://www.laboitenoiredumusicien.com/shure-micros-d'installation-mx412-n-p50412/

Mais est-ce que c'est bon pour de la disco-mobile ? car je ne pense pas que ce soit fait pour ça ... :???:

Est-ce qu'il y a des connaisseurs en la matière qui peuvent me guider ? ^^

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

La différence de prix n'est pas du qu'au son. Un SM 58, tu le tombe, tu plante des clou avec, il te sortira toujours du son ( ne pas essayer quand même c'est pas bon pour lui non plus hien ! ). un t-bone, c'est plus fragile.

 

http://www.pierredon.free.fr

32
Oui c'est ce que je pensais niveau qualité, mais en même temps vu le prix on ne peut pas tout avoir ^^ le principal est la qualité de son ! Puis il sera toujours presque à son flexible donc il tombera pas (normalement, lol)

Et en parlant de flexible, ça c'est bon ? http://www.techsono.fr/flexible-micro-30cm-xlrxlr-xml-178-721.html
Je n'ai pas eu de réponse la 1ère fois ^^
33
Je possède le beta 85 et j'ai pas mal de soucis de larsen, sur ma table amix rmc 55 S, je règle le gain au mini sinon ca part vite en larsen. Il est très sensible ce micro. Le problème c'est que lorsqu'il y a un discours, je peux pas monter beaucoup le son ...
34
même derrière la régie ? car moi il servira essentiellement qu'en micro dj
peux tu me confirmer ?
sinon t'es a combien de mètre des enceintes quand t'as le larsen?
35
Oui ca change rien d'après mes tests devant ou derrière la régie et les hp donc.
Même en salle de 25 mètres de long.

Elles sont devant moi sur les côtés à 2 m.
36
ah bah en effet ca va me souler si j'ai le larsen derrière la régie, tu fais bien de le dire!
du coup j'hésite a l'acheter ...icon_facepalm.gif
yen a d'autre qui ont ce problème de larsen ?
37

D'accord avec toi Nick, il y a surement pas mal de micro qui pourraient faire l'affaire à moindre prix, il y en a chez Behringer, Samson, Audiophony, Superlux, etc..., mais pour en avoir le coeur net il faut les essayer.

C'est pour cela que je suis volontairement resté sur des valeurs sures, y compris le T.Bone, tout simplement parce que je les ai essayé en situation, je me vois mal conseiller un micro juste "parce qu'on m'a dit que ...".

Sans compter que si la question de la revente se pose, ce sera plus facile avec des micros de marques reconnues, mais ça, c'est peut-être mon coté trop prévoyant qui me fait réfléchir ainsi icon_lol.gif .

Concernant le larsen, je n'ai pas eu de soucis avec le T.Bone, ni en disco, ni sur scène.

38
jamais.
39
Citation de yoyo70 :

Sans compter que si la question de la revente se pose, ce sera plus facile avec des micros de marques reconnues, mais ça, c'est peut-être mon coté trop prévoyant qui me fait réfléchir ainsi .


Bonjour,

Effectivement, je pense toujours aussi quand j'achète quelque chose ^^
S'il y a que Vargoal qui à ce problème de larsen, est ce que ca peut venir de la qualité du matos ? (ampli, enceintes, table ...)

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 10:38:08 ]

40
Oui :mdr: