Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro DJ

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 22 368 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion micro DJ
Bonjour,

J'aimerais des renseignements sur ce qu'il faut comme micro dj (pour brancher sur le dessus de ma table de mix en XLR)

Au début j'étais parti sur un flexible avec un micro au bout, le truc normal quoi ^^
Et en cherchant un peu, j'ai vu ça qui est beaucoup moins grossier: http://www.laboitenoiredumusicien.com/shure-micros-d'installation-mx412-n-p50412/

Mais est-ce que c'est bon pour de la disco-mobile ? car je ne pense pas que ce soit fait pour ça ... :???:

Est-ce qu'il y a des connaisseurs en la matière qui peuvent me guider ? ^^

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Voici mon matos :
2 crown 5000vz
table amix rmc 55s
t rack ds 2 4
Jbl srx 725
Jbl srx srx 728

Ce n est pas du beringher ..

42
bon bah j'espère ne pas avoir de problème, car je vais avoir la table Berhinger NOX1010 et j'ai des enceintes actives RCF

ça le fera ? ^^

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 17:59:52 ]

43
Oui ça devrait être good :bravo:
44
oh puis vu le prix du micro, je peux bien tenter ^^ on verra si j'ai le même soucis que Vargoal
45
aufait j'ai posé une question 2 fois et personne ne répond lol
a propos du flexible, est ce que mon lien était bon ?
ya t-il plusieurs qualité de flexible ou est-ce qu'un flexible reste un flexible ?^^
46

Concernant le flexible, 30cm c'est assez court, sauf si tu as ta régie à une bonne hauteur.

Il y en a des bons et des moins bons, contrôle simplement qu'il supporte le poids du micro sans plier !!

Je n'aime pas trop ce système,  la prise XLR doit supporter toutes les contraintes, si elle n'est pas correctement fixée sur le châssis de la table de mixage elle risque de casser.... Je dis ça car je l'ai vécu, depuis je suis revenu au pied de micro avec perche.

47
Bon d'après le site de la marque, le micro MB85 BETA pèse 273g, mais ce n'est pas précisé pour le flexible ...
48

c'est clair qu'il n'y aura pas 25kg dessus, mais c'est surtout parce que le flexible sera courbé dans ta direction, avec le micro au bout, ça génère un porte à faux qui fait travailler la prise de travers.

Si elle est bien fixée au châssis par 2 vis pas de problème.

49
oui je vois ce que tu veux dire
le chassis, tu veux dire la prise XLR femelle vissé dans la table de mixage ?
50
http://www.player.rs/products/4694.g4f68b1ed254b3.jpg

Si on regarde la prise XLR, on aperçoit 2 fixations en diagonales