Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 CHOIX ET UTILISATION ENTRE CÂBLES TRS ET TS entre deux matériels n’utilisant pas le même
BONJOUR,

Actuellement mon équipement synthétiseurs est équipé en unbalanced soit TS (MoogSub37/RD2000/WaldorfQuantum)
J’envisage le choix d’une station de travail AKAI FORCE ou MPC éventuellement ou BAR Elektron Analog Rytm MK2
Sur le manuel de la FORCE les entrées audio sont indiquées nécessitant du TRS comme sur l’Analog Rytm (TRS pour l’audio in dédié au sampling alors qu’il est en TS pour l’External in et au choix sur l’output)

Question débutant probablement, mais je me pose la question comment je connecterai mes synthés qui sortent en TS sur des appareils nécessitant du TRS ?
Question subsidiaire : quand on connecte un synthétiseur en entrée audio (sur la force par exemple) est-ce le main out du synthétiseur que l’on connecte et la force fait-elle passerelle et interface audio avant la table ?

Merci de vos éclaircissements.

Bonne journée à toutes et tous.
Musicalement Vôtre.

Fab’
2
Un appareil ne "nécessite" pas du TRS.
Un appareil en TRS (symétrique) permet toujours de raccorder du TS (asymétrique). Simplement, on ne bénéficie plus de la protection contre les parasites que permet une ligne symétrique. Pour des synthés et des distances courtes (même sur 20m), ça n'a absolument aucune importance. Tu peux donc sans soucis utiliser des câbles TS (asymétriques).

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 20:58:52 ]