Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Coupler une carte onyx firewire avec une FA 101: marche pas ! Help

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 593 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coupler une carte onyx firewire avec une FA 101: marche pas ! Help
Bonjour à toutes et à tous,

alors je vais vous expliquer en quelques lignes mon pb:

Ma config:je possède une FA 101 et une table onyx 1620 avec carte firewire onyx. Le tout est branché sur un pc avec carte firewire no name, P4 2.6, 1 Go de RAM, partition d'XP dédiée à la MAO (pas d'anti-virus, pas internet, pas office....), cubase VST 32

Les deux cartes fonctionnent très bien avec les drivers asio livrés. En fait j'enregistre le concert de mon assos de musique avec la mackie en 16 pistes (24 bit 44,1) ça marche nickel. J'ai appris récemment que l'on pouvait chainer des cartes sons en utilisant les drivers WDM. Je souhaiterais donc enregistrer le concert en 24 pistes en couplant mes 2 cartes. Le pb est que sous cubase VST 32 je n'y arrive pas. Lorsque je sélectionne les drivers WDM et que je fais les tests drivers cubase VST 32 me signale que le moteur audio n'a pas assez de mémoire ou que l'entrée 1 de la machie n'a pu être activée.....

Alors j'ai essayé sous d'autre logiciel(traktion et samplitude)et là ça marche!!! Mais bon moi j'ai toujours travaillé avec cubase VST 32 et ça me convenait bien. Donc si je pouvais rester sous se logiciel se serait cool.

Quelqu'un peut il me donner un coup de main ou une idée ? Y a t-il quelques chose à faire ??

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si le descriptif du pb est un peu long.

PS/ j'ai essayé avec les drivers Asio4 all et le pb reste le même.
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite rectification j'ai essayé sur pc et pas sur mac et donc je ne sais pas ce que ça raconte sur mac j'ai un ami qui connais bien mac je vais lui demander mais pas aujourd'hui je te tiens au jus
12
Ha erf :/
oui, pour ma part j'ai une carte pci express firewire et ça marche nikel mais je ne me sert que de la mackie, pas d'autre carte son en meme temps.
Pour l'histoire des séquenceurs, il me semble bien que ce soit nécéessaire car un séquenceur ne peut utiliser qu'un seul pilote asio à la fois à ma connaissance.
:idee: En y réfléchissant, je ne comprends pas prq l'on veut utiliser une autre carte son en même temps que la mackie. Elle est déja pas mal tout de même.
13

Citation : En y réfléchissant, je ne comprends pas prq l'on veut utiliser une autre carte son en même temps que la mackie. Elle est déja pas mal tout de même.

Parceque la carte de mackie ne permet pas d'envoyer des pistes depuis l'ordinateur vers la console (à part la sortie master qu'on ne peut pas equalizer et à laquelle on ne peut pas affecter d'effet).

En fait, la carte mackie me sert à enregistrer les pistes de mes machines (RS7000 et EMX1) sur mon mac pour faire des "morceaux", ensuite sur mon mac je fait le mixage et je rajoute des samples.

Rajouter une autre carte son me permettrai d'envoyer des pistes à la console et donc de rejouer mes morceaux enregistré sur mon mac en separant les pistes pour pouvoir ensuite jouer sur la console avec des effets et tout...

Ou alors, je joue en live avec mes machines et grace à cette future carte son je joue des samples depuis mon mac sur differentes pistes de la console.

et le must du must serai que je puisse enregistrer via la carte mackie mon live machines (sur mon mac) avec les samples qui viennent du mac via l'autre carte son!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

pyl86: je te remercie!

a+
14
Alors souvent ce que je fais c'est d'assigner la sortie stéréo de la carte uniquement sur la sortie "control room" et avec des cables je la reroute sur une entrée de la table ce qui me permet de profiter de l'équaliser ou d'inserer un effet ça bouffe une entrée mais ça permet plus de possibilités de bidouille du signal
15
Ouaaaooouuu, t'est trop malin toi :bravo: , j'avai pas du tout pensé à ca moi :oops:, faut que j'essaye ca sur le champ !!!

Ce que je fesai, c'est que j'utilisai la sortie audio mini-jack de mon mac que je reliai à une entré stereo de la mackie mais je pense que la qualité est moin bonne que via l'interface firewire, surtout vu la tronche de mon cable fait main :lol:

merci bien du conseil, je test ca et je te redi ce que j'en pense.

Parcontre ca m'interesse toujours de savoir ce que ton ami pense des deux cartes son en firewire sur un mac avec un meme logiciel.
a+
16
Ben en fait je n'ai pas encore reussi a le joindre.
sinon si tu veux un son de "qualité" en partant d'un mini jack stéréo tu peux placer sur la chaine un boitier convertisseur du style "s convert de chez samson" en fait c'est un boitier (entrées rca)qui transforme ton signal assymétrique -10dbv en signal symétrique +4dbu (sorties xlr) il le fait aussi dans l'autre sens mais dans cette config tu n'en as pas l'usage.
celui que j'ai cité (je le connais bien, j'en ai un)vaut un peu plus de 50€
il te faut juste un bon cable mini jack stéréo :fleche: rca pour y entrer et un double cable xlr/jack symétrique pour aller du boitier a ta table.
je m'en sert souvent quand je branche des périphs avec un niveau bas style pc ou table a sorties rca etc.
17
Ouaip pas bete non plus ca, mais je prefere l'autre solution: moin couteuse et moin de cables à brancher !!!

ceci di, ce petit boitier peu se reveler tres util dans beaucoup d'autre situation :bravo:
18
Ok mais tu risque de te retrouver avec un niveau trop faible et si il l'est vraiment trop ça risque d'etre difficile de compenser surtout avec un cable pourri.
essaye de le changer si tu peux :clin:
19
Non je parlai de ta solution qui consiste à repiquer le control room (dans lequel arrive la sortie audio de mon mac via le firewire) pour le renvoyer dans une piste stereo.

Hors sujet : le truc c'est que j'arrive pas à remettre la main sur mes petits jacks pour tester cette solution :??:

Car effectivement avec mon cable minijack stereo vers double jack mono j'ai un niveau d'entré tres faible donc je suis obligé de pousser le gain comme un taré ce qui donne un tres mauvais rapport signal/bruit.
20
Ok j'avais pas bien compris

alors j'ai eu mon pote au tel et j'ai eu une réponse d'auvergnat : "ben ça dépend"!!!
en fait ça dépend de tes périphs de tes pilotes et de tes séquenceurs!!
voila tu n'est pas plus avancé désolé