Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Pourquoi une différence de gain entre ma 1620 et cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi une différence de gain entre ma 1620 et cubase
Bonjour,

alors voilà j'utilise une édirol FA 101 et une table onyx 1620 avec interface firewire. Le tout couplé à travers les drivers asio4all sur cubase vst 32.

Lorsque j'enregistre une piste si sur la table j'ai au PFL +10db sur la tranche le signal est de -6db sur cubase.

Est ce normal de perdre autant de dynamique ? et si non comment remédier au pb ?

Cordialement

PS: je précise que le pb est le même en utilisant uniquement les drivers asio de l'onyX

merci pour vos réponses
2
C'est normal dans la mesure où les deux Vu-mètres n'indiquent pas la même chose. Sur la Mackie tu es en analogique. Sur Cubase en numérique.

Quand tu as à "0" sur ton Vu analogique, un peakmètre numérique indiquera 14 dBFS. Il ne faut donc pas en numérique chercher à coller au "0" comme en numérique. Je peux te filer mon lien myspace si tu es intéressé pour trouver plus d'infos sur les niveaux.
3
Merci pour ta réponse. :bravo:

ça me rassure

je suis très intéressé par ton lien sur les niveaux
4

Citation : Quand tu as à "0" sur ton Vu analogique, un peakmètre numérique indiquera 14 dBFS.


Normalement le calibrage se fait à -18dBfs (et à -20dBfs dorénavant d'après les normes de l'AES)
5
6

Citation : Regardez maintenant votre crêtemètre sur votre station de travail (votre logiciel d'enregistrement par exemple). Qu'indique-t-il ? - 14 dBFS (FS voulant dire : « Full Scale »).


et bien il est mal calibré! on laisse normalement 18 dB de marge et depuis peu 20dB pour plus de securité (apres le signal etant numerique, il est toujours possible de normaliser pour ramener le signal au plus proche du seuil de saturation)
7
Au passage, regardez le message 17 sur cette page:
/son-a-l-image/forums/t.167811,methode-prise-de-son-court-metrage.html


ou encore regardez la page 8 de ce dossier d'ARTE "Consignes temporaires pour la livraison des supports PAD au format HD" version du 16-04-07
https://www.arte.tv/static/c5/pdf/technische%20normen/Consignes_techniques_HD_ARTE.pdf

:oops2: