Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les surnoms de l'accordéon !

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 13 172 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les surnoms de l'accordéon !
Les surnoms de l'accordéon vous en connaissez ??

Personnellement j'ai déjà entendu "la boîte à punaise", "le branle poumons" et vous ??
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Aimable et surtout Privat les utilisaient toutes... j'aurais dû les noter, tant il en éxiste toutes + bidonnantes les unes que les autres !
'Tite rectif' au passage : Zinzin (l'adorable ch'ti de chez Sevran) dit parfois lui-même "zinzin" en privé pour désigner son " éventail "... C'est à ça, du reste, qu'il doit son pseudo !

12

Citation : J'espère faire un peu changer les mentalités en jouant de l'accordéon dans différents styles dans mon coin.
Message aux accordéonistes discriminés : zen soyons zen.



je suis heureux de te lire. moi même, par ignorance de l'instrument qui renvoie aux bals et à la musette, j'ai longtemps ignoré ce bel instrument. mais qd tu ecoutes r galiano, astor, marc perone, berthoumieux...tu tombes à la renverse. dans la musique du "nordeste du bresil" il y a des rythmiques terrbles à l'accordeon.

les mythes ont la peau dur.
13
Poumon d'acier
14
Bien régional aussi, en bretagne, le surnom de "bouez an diaoul" (boite du diable) :furieux: .
Rapport à monsieur le curé pas content de voir les jeunes gens danser aprés la messe. (le pauvre, s'il savait !!!)