Les surnoms de l'accordéon !
- 13 réponses
- 9 participants
- 13 769 vues
- 9 followers
Pierreetcharlotte
Personnellement j'ai déjà entendu "la boîte à punaise", "le branle poumons" et vous ??
fabs
poems
Pierreetcharlotte
Citation : Le "Zinzin"
Euh là non tu te trompes ça c'est une personne qui passe à la tv le dimanche derrière sevran
"l'instrument du pauvre" mais là on peut dire que ça soit pas l'expression la mieux trouvée !! En effet au moment de faire le chèque on y réfléchit à deux fois
Citation : piano à bretelles
Oui l'expression colle car je sais pas si vous le savez mais la majorité des accordéonistes sur la planète sont (je crois à plus de 70% des accordéonistes piano)
Pourtant je connais dans mon coin que des accordéonistes boutons.
Anonyme
Pierreetcharlotte
Faux et archi faux
Citation : dénigrant même l'accordéon du fait du clavier main gauche qui permet des accords tout fait.
Ok bah si c'est si facile pourquoi n'en jouent ils pas ???
J'ai déjà eu une remarque en plein cours de formation musicale (médaille d'or) d'un prof de conservatoire qui expliquait comment trouver un bon tempo de 120 (solution : siffloter la marseillaise et battre la pulsation) "ah oui mais vous les accordéonistes vous ne savez pas jouer la marseillaise car ça ne rend rien"
Je déplore ces comportements. Ces personnes ne connaissent pas ou mal R.Galliano qui jouent sur un accordéon avec les basses "toutes faites" (ouah trop facile diront certains), mais la difficulté vient de là justement car une fois que tu veux faire des accords de jazz (sus4, maj6...) tu es obligé de te creuser un peu plus la tête pour que ça sonne.
J'espère faire un peu changer les mentalités en jouant de l'accordéon dans différents styles dans mon coin.
Message aux accordéonistes discriminés : zen soyons zen.
Romy
kingsanglier
Citation : Les surnoms de l'accordéon !
L'attrape grand-mères !!!
... et... encore plus efficace qu'un disque de Franck Mickael...
Romy
Mais y'a des grands meres de 25 ans qui se font attrapper aussi, faut pas croire ;)
PierreGP
quelques exemples de surnoms de l'accordéon :
Biniou
Boite à punaises
Bouine
Boutonneux
Piano à bretelles
Soufflet à chagrin
Dépliant
Boite à frissons
Et pour ceux qui ont besoin de se réconcilier avec l'accordédon, essayez Daniel Mille.
Hit !
Hors sujet : Aimable et surtout Privat les utilisaient toutes... j'aurais dû les noter, tant il en éxiste toutes + bidonnantes les unes que les autres !
'Tite rectif' au passage : Zinzin (l'adorable ch'ti de chez Sevran) dit parfois lui-même "zinzin" en privé pour désigner son " éventail "... C'est à ça, du reste, qu'il doit son pseudo !
Anonyme
Citation : J'espère faire un peu changer les mentalités en jouant de l'accordéon dans différents styles dans mon coin.
Message aux accordéonistes discriminés : zen soyons zen.
je suis heureux de te lire. moi même, par ignorance de l'instrument qui renvoie aux bals et à la musette, j'ai longtemps ignoré ce bel instrument. mais qd tu ecoutes r galiano, astor, marc perone, berthoumieux...tu tombes à la renverse. dans la musique du "nordeste du bresil" il y a des rythmiques terrbles à l'accordeon.
les mythes ont la peau dur.
PierreGP
patache
Rapport à monsieur le curé pas content de voir les jeunes gens danser aprés la messe. (le pauvre, s'il savait !!!)
- < Liste des sujets
- Charte