Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un accordéon pour grand débutant ?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 9 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un accordéon pour grand débutant ?
Salut les boutonneux.

(l'introduction idéale pour se faire des copains par ici)

Voilà, ma compagne et moi avons commencé un petit spectacle de reprises de chansons françaises, et on nous demande assez régulièrement des chansons "typiques", à la Piaf, Brel etc. A savoir que nous vivons à l'étranger, et notre business est en partie lié à ces clichés baguette/béret.

Actuellement, quand nous nous produisons, c'est guitare + clavier qui ont la primauté, joués par l'un ou l'autre de nous deux, pendant que l'autre chante, en gros.

On voudrait bien agrémenter un peu ce spectacle d'un peu d'accordéon, mais je n'y connais pas grand-chose. Ça serait principalement moi qui en jouerais, et le poids n'est pas forcément un problème.

J'ai commencé à prospecter un peu, et je partirais sur un clavier piano, instrument d'occasion mais de "bonne marque". À savoir que le budget est important, sachant que si ça marche, je le revendrais pour en acheter un autre, meilleur, et si ça ne marche pas, je n'aurai pas investi trop cher.

J'ai trouvé cet instrument qui n'est pas très loin de chez moi, et qui semble rentrer pas mal dans mes critères :

https://www.blocket.se/halland/Dragspel_63713321.htm?ca=20&w=1

C'est un Hohner Arietta 1b, 72 basses, 34 notes, 2 voix...

1912875.jpg

C'est un bon choix ou je vais être embêté par certains trucs ? Sachant qu'un deux voix veut dire, je crois, qu'il n'y a pas de basson (mais je devrais quand même survivre sans, non ?)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de KoalaMan :
Si je dois le jouer, c'est en fait assez compliqué avec la main gauche qui joue sur la 2ème puis la 4ème rangée, c'est bien ça ?