Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Chromatic Tuner TU100
Photos
1/15
Behringer Chromatic Tuner TU100

Sujet Behringer Chromatic Tuner TU100

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 556 vues
  • 13 followers
1 Behringer Chromatic Tuner TU100
Voici la "vrai" tête de cette pédale



En attendant de la voir sur les étagères de nos vendeurs favoris...
... et de pourvoir l'essayer !
Notez que ceci n'est qu'un dessin. La réalité sera peut-être encore différente.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Afficher le premier post
21

Citation : Quand on voit MXR qui sort des pédales à 120 euros, elles sont certes de bonne qualité mais j'aimerais connaitre la marge brute appliquée sur ce type de produit, je suis sûr qu'on frise les 75%, c'est une HONTE.



juste pour information, les commerçants réalisent en effet une marge proche de 1,75 , mais ce n'est vraiment pas excessif par rapport à beaucoup d'autres marques que je ne citerai pas (sur lesquelles ya moyen de se faire du 2,3 voire plus :8O: )
les pédales MXR sont vraiment bien foutue, hyper solide et rien à redire sur les composants et la qualité de l'effet...
moi j'irai plutôt cracher sur des marques comme digitech dont la moitié des produits arrivent avec un défaut :oo:
22
Bonjour,

Voilà mon avis sur la TU100 :

Point de vue précision de l'accordage : nickel, je l'ai comparée avec ma BOSS TU12H.
Point de vue temps de réaction : assez lent à réagir, surtout pour le MI grave de ma basse.
Solidité : assez solide même si celle-ci est en plastique. Par contre les 2 boutons en plastique peuvent se barrer facilement.

Mon seul reproche : la LED d'information rouge (pédale enclenchée ou déclenchée) est trop lumineuse !

J'ai remarqué que la led de la nouvelle pédale TU300 est bleue maintenant. Est-ce que c'est mieux ? Est-ce que la TU300 réagit plus vite à la corde MI grave d'une Basse ?
23

Citation : Mon seul reproche : la LED d'information rouge (pédale enclenchée ou déclenchée) est trop lumineuse !

Une résistance a mettre en série. Durée de la modification: environ 5 minutes. Tu peux même en profiter pour changer la couleur. :clin:

Du reste, a part qu'il soit lent, avec certaines fréquences,, si ce que tu dit est vrai, alors cela doit être une bonne affaire étant donné le prix.

Je ne la raménerais pas plus, car je ne l'ai jamais essayé! :mdr:
24
Hello !

J'ai une pédale"Behringer Chromatic Tuner TU100" que j'ai reçu à noel avec le pack guitare "el toro" de la même marque.

Première chose : Où on met les piles ? Je n'ai jamais trouvé ! ( recemment j'ai lu dans les avis de cette pédale qu'il fallait appuyer sur les deux truc noir sur les côtés de la pédale mais sa ne fait rien ). La deuxième solution était de l'alimenter grace à un transfo de leur marque, bien sur non fournit. Au final j'ai retrouvé celui de mon clavier que j'ai réglé sur 9 V.

Deuxième chose : Il n'y avait pas de notice en français ! J'ai quand même réussi à comprendre comment se servir du mode accordeur (recemment je l'ai retrouvé en français sur le site mais je n'ai toujours pas d'explication quant à comment se servir des autres modes et effets ).

Donc tout en tripatouillant les boutons, j'ai réussi à la faire marché mais il faut que je l'alimente, j'appuie sur mode une fois pour le mettre en mode guitare, j'appuie sur la pédale (d'ailleurs mon voyant est rouge seulement une fois que j'ai appuyé sur la pédale), j'appuie deux fois sur le bouton chromatic (l'alimentation et le jack sont placer sur la droite).

Au départ, il marchait pas mal, puis petit à petit il mettait de plus en plus de temps à m'afficher quelque chose lors de l'accordement et voila que maintenant il n'affiche plus rien du tout même si je fais bien attention à gratter une seul corde et correctement)

De quoi cela peut-il provenir ?
Pouvez vous aussi me donner d'autres informations sur comment utiliser les autres modes ?

Merci