Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-il raisonnable de payer 100€ pour une boss alors que cette petite béhri vaut 3 fois moins?
Quand on voit le prix d'une boss on se dit outch, alors est ce que cette pédale tient la route?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve que tu as une maniere assez réductrice d'expliquer les choses luciolis :8O:

Un true bypass c'est toujours mieux qu'un... normal ?
Y'a toujours des pertes de signal dans une conversion, donc passer par du A/N et par du N/A apres ca crée plus de pertes que passer dans rien !

Je pense que c'est pour ca qu'on dit qu'un true bypass est de meilleure "qualité" qu'un bypass tout court.

D'ailleurs l'accordeur behringer n'as pas de true bypass je crois.
22
Le beri n'en a pas je crois également. C'est la qu'intervient la "qualité de bypasss" dont Berzin parlait.
Il y a aussi la qualitée des oreilles qui rentre en jeux. A quoi ca sert d'acheter quelque chose d'autre pour une qualité que l'on ne perçoit pas.
(Appart pour une philosophie débile qu'il faut alors assumer :bravo: )
23
Tout a fait d'accord avec toi, mais on peut encore trouver un coté pratique au true bypass (et je parle pour moi) c'est que la pédale peut fonctionner en mode "off" sans alim en true bypass alors que pour les pédales type boss, sans alim elles ne fonctionnent pas du tout.
24
Juste...ça peut éviter quelques stress....
=>oputain-j'ai-pas-de-son-j'ai-claqué-une-lampe-ou-mon-ampli-sur-le-trajet... a-non-c'est-le-pedalboard-qui-n'est-pas-branché :volatil:
avec le chipotage à tous les potards qui va avec :cobra:
25
Exact... d'ailleurs j'ai claqué un micro hier sur scene je sais pas comment j'ai fait :( j'pensais que ca venait des pédales mais grace au true bypass j'ai tout de suite vu que ca venait pas de la ^^
26
A déconseiller totalement sur une basse et notamment sur une 5 cordes ou le Si grave ne passe pas. Korg, plus cher mais ca marche mieux.