Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2007 à 19:43:36Probleme de mute dans ma boucle d'effet ?
Salut a tous
voila quand je reli mon tu2 dans ma boucle d'effet je n'ai pas de mute (le son passe quand meme,le voyant rouge s'allume un peu MODE OUTPOUT) comme le bypass
par contre quand je passe en direct sa marche elle mute bien est je peux m'accorder sans bruit
est ce normal
pour info la boucle c'est celui d'un engl fireball
La boucle d'effet série est située entre le préamp et le poweramp.
Dans le cas d'une boucle parallele, le signal sortant du préamp est divisé en 2. Une partie du signal va directement dans le poweramp, tandis que l'autre partie du signal entre dans la boucle d'effet parallèle avant de ressortir dans le poweramp. En général, les boucles d'effets parallèles disposent d'un réglage dry/wet qui permet de doser la quantité du signal qui rentre dans la boucle d'effets parallèle.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
AshDown
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 18/03/2007 à 18:29:26
Donc concrètement si j'ai bien compris au niveau du son cela va en donner deux différents? L'un avec et l'autre sans effets?
Par contre je n'ai pas compris pourquoi donc dans le cas de tommyjlf cela muterait-il le tout? Il ne devrait muter que la partie du signal qui passe dans la boucle parallèle non?
A moins qu'il n'ait réglé sonr dry/wet de sorte à ce que tout le signal y passe... mais dans ce cas si son "return" n'est pas branché aucun son ne peut sortir de l'ampli non?
Pas compris!
0
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 18/03/2007 à 21:16:59
C'est exactement ca !!
Jai le niveau de la boucle a fond, mais je n'est pas branché le return. Ce qui fait ke lorsque j'enclanche la boucle d'effet avec le footswitch je n'ai plus aucun son mais le signal passe bien par l'accordeur pour etre utilisé
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
AshDown
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 18/03/2007 à 22:42:04
Haaaa! LA boucle d'effet ne s'active que si une pédale est enclanchée! C'est trop la classe! ^^
Mais heu... quel avantage t'as à faire ça? (A part frimer avec ta footswitch?)
0
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 19/03/2007 à 07:15:01
Ben kan je veux m'accorder j'appuis sur le bouton activant la boucle d'effet de mon footswitch et il n'y a plus de son : j'emmerde pas tous le monde avec des La-la-la mi-mi-mi (c'est surtout en concert donc).
Et puis je ne met pas l'accordeur apres la gratte car en fait je joue en HF et ainsi je n'ai aucun cable qui fait chier a par celui du footswitch... donc pas de noeuds