Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/744
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Probleme de mute dans ma boucle d'effet ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 572 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme de mute dans ma boucle d'effet ?
Salut a tous

voila quand je reli mon tu2 dans ma boucle d'effet je n'ai pas de mute (le son passe quand meme,le voyant rouge s'allume un peu MODE OUTPOUT) comme le bypass :???:

par contre quand je passe en direct sa marche elle mute bien est je peux m'accorder sans bruit :8O:

est ce normal :?:

pour info la boucle c'est celui d'un engl fireball
2
C'est completement idiot de mettre le TU-2 dans une boucle d'effet. Branche la juste après ta guitare, c'est fait pour ça.
3
Ouepss mais tous mes effets passe par ma boucle
4
... :shootme:
5
La boucle d'effet, c'est une entrée "entre" le préampli et l'ampli de puissance de ton ampli gratte. Le mute de ta pédale est la muter un signal non amplifié, comme celui d'une guitare éléctrique en direct. Mais tu ne peux pas lui demander de muter un signal préamplifié, elle va se fotuer de ta gueule (ce qui se passe en ce moment donc).

TU n'a donc pas le choix de la placer avant ton ampli. Désolé!

D'ailleurs, tes effets ne devraient pas tous aller dans ta boucle...
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
6
Oui c'est exact il y à certain effet qui n'ont absolument rien à faire dans la boucle d'effet.En général ce qui est peut être inclus dedans sont, volume,delay noise gate... et quelques autres. En ce qui concerne la tu 2, comme il est dit plus haut tu plug ta gratte dedans et lorseque tu l'enclanche tu peux t'accorder silencieusement.

Donce pourquoi tu veux la mettre dans ta boucle d'effet ?

:???:
7
Dernier truc à ajouter : la meilleure place de l'accordeur est juste après la guitare de manière à avoir le signal le plus pur possible. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Moi pour muter je met mon accordeur dans la boucle mais je branche pas le "return". Ainsi quand j'enclanche la boucle d'effet je passe par l'accordeur mais vu ke le signal n'ets pas prolongé ca me mute le tout :clin:

Bien sur dans mon cas, je n'ai que l'accordeur dans ma boucle... donc ce ke je viens de dire ne servira qu'aux gratteux n'utilisant aucun effet. :lol:
9
Et surtout tu as une boucle d'effets parallele. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Un boucle d'effet parallèle? Comment ça?