Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/708
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Comment placer ces pedales

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 9 645 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment placer ces pedales
Bonjour
J’ai l'intention de me faire un pédale board
Seulement je ne sais pas comment configurer mon placement de pédales
Je ne sais pas si je dois mettre ma tu2 en bout de ligne ou en fin de ligne

Voici mes pédales pouvez vous m'aider a faire mon chaînage

Merci

Boss métal zone 2
Ibanez tube King 999
Ibanez TS-9DX Turbo Tube Screamer
Electro-Harmonix Small Clone
Ernie Ball Volume 6166
MXR EVH90 Phase 90
Dunlop GCB-95F CryBaby® Classic Wah Wah
George Dennis Wah Wah
Boss TU-2

Je ne sais pas si je dois mettre toute mes disto ensemble

Merci
Le meli-melo-man
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

Dommage de ne pas faire de recherche sur les forums, y'a déjà un paquet d'infos ICI...

A+

12
Pour moi l'idéal est de mettre l'accordeur en premier c'est à dire juste après la guitare. Lorsqu'on le met en service, appui sur la pédale, le son ne sort plus de l'ampli mais va me permettre d'accorder la guitare, re-appui, le son sort et passe par tous les effets et l'ampli.
Avec certains accordeurs, le son qui "traverse" l'accordeur est légèrement modifié et "sali", accordeur pas en "true by-pass". Dans ce cas, et c'est la méthode que j'emploie, il suffit de brancher la guitare dans une "AB box". A : le signal va vers l'ampli via le pédal-board, B : le signal va vers l'accordeur. Dans ce cas le signal amplifié ne passe jamais pas l'accordeur.
C'est exactement ce qui se passe avec une pédale de volume Ernie-Ball qui nous offre une "sortie accordeur".

Quant à l'ordre des pédales, je suis d'accord avec ce qu'a écrit wo .
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
13
14

Hors sujet : Si je comprend bien ce que tu veux dire (j'imagine que t'as écris ça à l'arrache), cliques sur l'image, regarde ce qu'il est marqué côté sorties ...

cette pédale à la con est un excellent accordeur polyphonique précis, rapide, fiable, et qui ne prend que peu de place dans un rack. J'aimerais que plus de pédales soient conne comme elle.

15
Elle coupe le son...
oui mais c'est pas obligé qu'elle coupe le son
cela depend du branchement que tu y fait

moi perso je prefere accorder ma gratte sans emmerder personne
Le meli-melo-man
16
Je trouve cette pédale vraiment formidable ! Et d'une précision remarquable !!!
Le fait de pouvoir s'accorder en silence est vraiment indispensable à mon avis !
Pour en revenir à la place du TU2, comme beaucoup je confimerai en début de chaine pour un signal optimum ! :D: Mais je n'ai jamais essayé en fin ! :D:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain