Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/708
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Comment placer ces pedales

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 9 642 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment placer ces pedales
Bonjour
J’ai l'intention de me faire un pédale board
Seulement je ne sais pas comment configurer mon placement de pédales
Je ne sais pas si je dois mettre ma tu2 en bout de ligne ou en fin de ligne

Voici mes pédales pouvez vous m'aider a faire mon chaînage

Merci

Boss métal zone 2
Ibanez tube King 999
Ibanez TS-9DX Turbo Tube Screamer
Electro-Harmonix Small Clone
Ernie Ball Volume 6166
MXR EVH90 Phase 90
Dunlop GCB-95F CryBaby® Classic Wah Wah
George Dennis Wah Wah
Boss TU-2

Je ne sais pas si je dois mettre toute mes disto ensemble

Merci
Le meli-melo-man
2
Hello,
Je pense que tu dois la mettre en début de ligne pour que le son qui arrive dans l'accordeur ne soit pas altéré par les autres pédales.
Bon courage !
3
Pas mieux, c'est ce que je fais ... :bravo:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
4
En ce qui concerne la TU 2, peu importe le placement, de toute façon, cette pédale ne produit pas de son. Je crois que les Wha wha sont mieux en premier, les modulations ds une boucle d'effet. le mieux est peut être de tester les différents placements (c'est ce que j'ai fait pour mon pedal board), bon courage
5
Merci

mais c'est quoi une boucle

escusé moi je suis gogol

hi hi
Le meli-melo-man
6
L'accordeur en début de chaîne comme dit plus haut pour avoir le son pur de la guitare.

l'ordre des pédales est un choix artistique, fais confiance à tes oreilles.
une wha avant ou après la disto ne donne pas du tout le même son, il n'y a pas de règle. moi perso j'ai une proco rat que je met avant ma whawha pour sweeper la disto je préfère le rendu, mais d'autre ferons l'inverse question de choix.
mon pedal board:
accordeur korg, procco rat 2, colorsound wha fuzz swell, pulsar stéréo tremolo, small stone, Re 20 boss. ça peut peut être te donner des pistes.
je compte m'acheter cette alim
http://www.diago.co.uk/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,25/category_id,3/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,206/vmcchk,1/

j'avais acheté une power plant mais j'ai une boucle de masse horrible....
7
Endébut de chaine cela parait plus cohérent dans le sens ou vous aurez le signal le moins trafiqué donc le pur pur que de passer x étage de pédales.

Quoique dans la situation extrême en bout de chaine je pense quand même que vous pourrez obtenir un accordage correct (la Tu-2 reste quand relativement sensible!!)

A by passer et en action pour voir néanmoins si la Tu-2 n'absorbe pas de transparence quant au son initial !!!
E. b#
8
Une boucle d'effet, c'est un petit circuit avec une entrée et une sortie (ou send return) et un réglage de niveau qu'on trouve sur la plupart des amplis guitare dignes de ce nom.
Cela permet d'ajouter tes effets une fois que le signal a été préamplifié (tu gardes donc le grain du préamp de ton ampli et tu appliques l'effet avant l'étage d'amplification de puissance).
Le problème auquel on se frotte souvent c'est que si tu joues sur scène, çà t'oblige à faire passer le signal par une longueur de cable assez significative pour affaiblir le signal (un jack ds le send et un ds le return).
D'accord avec wo, le mieux c'est tes oreilles pour choisir l'ordre de tes effets, mais on voit qd même souvent les wha et les overdrives et saturations en début de chaîne.
En ce qui concerne la TU2, elle fonctionne aussi bien en début qu'en fin de chaîne (avant ou après mes 12 effets, même résultat, même efficacité)
ciao
9
Tu a les onduleurs,et les saturations, ton accordeur sera mieu au depart;
j'ai placé mes circuits comme ça phaser,octaver,harmoniser,compresseur sustainer,blues drive,over drive,heavy metal et chorus en sortie.
noise gate reprend le tout en boucle.
dans l'accordeur il faut eviter les oduleurs,et les distos.
les saturations sont placées en ordre croissant.
10
Salut,

J'ai une config assez chargée avec au bout comme toi une volume ernie ball, il y a une sortie speciale pour l'accordeur (la pedale mis au volume à 0, l'accordeur fonctionne toujours),ca marche très bien. Evidemment il faut pas mettre un gros chorus ou un tremolo, mais la Tu2 est assez sensible, j'ai jamais eu de probleme.