Sujet de la discussionPosté le 27/09/2009 à 07:50:27Alimentation d'autres pédales
Bonjour, Imaginons que la tu-2 alimente plusieurs pédales, en additionnant l'ampérage nécessaire de chaque pédale jusqu'à combien d'ampères peut-elle aller ? Merci
La prise de sortie alim est connecte en parallele sur la prise d'entree alim
Citation de strat64 :
le courant qui alimentera tes autres pedales en passant par le TU-2 donc par son circuit imprime.
9v x 2A (par exemple) = 18W le petit bout de piste de CI entre entrée et sortie pourra-t-il tenir ces 18W, sachant qu'il s'agit de l'hypothèse du pire, où les 2A sont effectivement consommés et à coup de pédales de 50/70 mA, ça en fait de la pédale !
sinon, un coup de fer à souder, on coupe les pistes du CI pour les remplacer par du fil de diamètre suffisant ? (le même fil que celui du transfo donc, parce qu'on se doute bien que le fil qui sort d'un transfo 2A peut les tenir, les 2A)
oui, il y a une entree alim 9v pour alimenter ta pedale et il y a une autre prise identique sur laquelle tu peux te connecter pour alimenter d'autre pedale.
Je profite de mon message pour signaler au créateur du topic qu'il y a deja un sujet sur l'alim de la TU2 et donc que cela aurait été intéressant de relancer ce dernier plutôt que de créer ce dernier.
Ensuite pour alimenter d'autres pédales avec la TU2, ca prend une guirlande Boss. Je ne vois pas l'intéret, autant acheter la guirlande de son choix et la brancher directement au cul de notre alim.
Pour finir, je vous invite à ne pas partir en hors sujet électronique sur le mailing forum de la TU-2.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
strat64
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 27/09/2009 à 19:15:20
Il existe en effet la solution guirlande qui de toute facon devra etre achetee pour connecter d'autre pedale a la sortie de la TU-2. Concernant la derive des mail vers l'electronique, si chaque personne avant d'envoyer un post aller verifier ce qu'il dit et ne repondait qu'a des sujet concernant un appareil possede, il y aurait moins de derives et d'anneries dans les post.