Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet korg pitchblack, le boss TU3 et le TC polytune....

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 20 892 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion korg pitchblack, le boss TU3 et le TC polytune....
Bonjour!

étant donné que je cherche une pédale accordeur en ce moment, je me suis arreté sur le korg pitchblack, le boss TU3 et le TC polytune.... ce dernier semble révolutionnaire par sa rapidité pour accorder et repérer les cordes disharmonieuses en un aller retour sur le manche mais néanmoins je cherche l'accordeur le plus précis.... à votre avis pour ceux qui ont pu tester les trois lequel tire son épingle véritablement du jeu?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.thomann.de/fr/fender_premium_koilkords30.htm j'utilise ça comme cable y'a pas la longueur inscrite et vu qu'il est en spiral je pense qu'il fait bcp plus que 3 mètres si on l'allonge (je l'ai pris pour son coté et rétro mais je voulais néanmoins gardé un son optimum pour une grande taille, on m'a dirigé sur ça) pour relier ma guitare à la pédale boss je précise j'ai la TU3 en ce moment, c'est juste que j'ai la possibilité de l'échanger contre une TC ou pas voir si ça vaut vraiment le coup. Après des pédales je vais pas en avoir bcp mais une coté overdrive, reverb, delay, tremolo, loop etc moins de 10 en tout je pense. La pertinence de la boos elle y est là dedans? d'ailleurs ça se met en début de chaine ou en fin ?
12
Si t'as la boss, fais le test suivant
Tu te regle un son clean assez pur et cristallin si possible, tu joue puis t'enleve ta boss tu de ta chaine puis t’écoute si il y a une différence sonore.

Si t'as la sensation d'avoir perdu des aigus et de la dynamque, c'est que t'as besoin d'un buffer donc il vaudra mieux garder ton accordeur boss.
Et il vaut mieux la placer en debut de chaine.

Dans le cas contraire, tu peux faire un échange avec la tc si elle t’intéresse pour ses fonctions.
13

Rien à ajouter. Mais, est ce la ta seule pédale ou j'ai mal compris ?

14
test fait au final je vois pas de grande différence... mais là je joue avec un peavey transistor de merde lol mais je ne pense pas s'il y a de la perte qu'il y en ait bcp... je verrai mieux quand j'aurai mon ampli à lampes, mais il sera trop tard alors pour rendre à thomann le matos, commande passée de 30 jours du coup. Je pourrais tjs la vendre par la suite... mais la tc du coup je sais pass'il y a une utilité, c'est que je commence bien à m'habituer à cette boss!

donc oui en début de chaine vu effectivement Iron que je n'ai que celle là, pour l'instant! pour l'instant!
15

Si tu n'as rien à reprocher à la Boss, garde là.  Pourquoi se compliquer la vie ?  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
ben disons que j'avais pas d'éléments de comparaison surtout, c'est ma première vrai pédale/accordeur, je la trouvais bien placé en top sell sur thomann, puis après en cherchant un peu je me suis rendu compte qui avait la TC avec son côté "révolutionnaire" polytune, et puis j'ai lu des avis mitigés dessus, tantôt gain de temps, tantôt gadget... lol quand on prend une pédale de ce genre, après on la change pas
17
effectivement, un peavey transo n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se rendre compte des pertes.
Enfin comme dit doc plus, si son utilisation te convient, te prend pas la tete, ce n'est qu'un accordeur.
Sinon par curiosité, qu'est ce que t'as comme pedales?
18
pour la troisième fois juste celle là lol
après quand je regarde le poster des pédales boss livré avec la TU3, ça me permet de me rôder sur les effets que j'aimerai avoir... on ma déconseillé boss, niveau couplage avec ma gibson LP Custom qu'il y a des pédales nettement plus intéressantes comme mxr.... mais j'y connais rien pour l'instant
je sais juste que reverb, délay, écho, tremolo, overdrive/disto, loop je suis preneur...
après y'a des pédales chez boss comme l'égaliseur, je sais pas si cela a un vrai intéret et la line selector LS-2 là c'est l'énigme pour moi ^^"
19
ah desolé pour la question récurrente, j'avais compris que t'avais une 10aine de pedales.
Donc vu que tu vas les choisir, je te conseille des true bypass vu que t'as deja un buffer(sauf la derniere pedale qui peut apprter un + en buffer)

En effet, boss soufre un peu d'une image démodée.
Il y a du bon et du moins bon.
J’éviterais les distos et overdrive qui de mémoire sont pas les meilleures du marché.
En delai et reverb, elles marchent pas mal mais ça reste un grain numérique donc assez brillant et un peu démodé.
Apres je ne sais pas ce que vaut le reste.
Le line selector, c'est pas un effet, c'est une AB box je crois, une pedale de routage quoi.
L’égaliseur, il faut un besoin précis pour en acheter (genre si tu veux sculpter le son pour un mix de groupe ou si tu veux percer dans le mix pour un solo)

Si tu sais ps trop ce que tu veux, tu devrais peut etre plutôt t'orienter vers un multi effet; meme si la qualité sonore est généralement inférieure aux pédales dediés, tu peux t'initier aux effets et voir quels sont tes reels besoins.
Moi par ex, j'ai 2 delais, une OD, une wha et une foot volume.
Le reste ne m'interesse pas
20
Citation de logh :
ah desolé pour la question récurrente, j'avais compris que t'avais une 10aine de pedales.
Donc vu que tu vas les choisir, je te conseille des true bypass vu que t'as deja un buffer(sauf la derniere pedale qui peut apprter un + en buffer)

En effet, boss soufre un peu d'une image démodée.
Il y a du bon et du moins bon.
J’éviterais les distos et overdrive qui de mémoire sont pas les meilleures du marché.
En delai et reverb, elles marchent pas mal mais ça reste un grain numérique donc assez brillant et un peu démodé.
Apres je ne sais pas ce que vaut le reste.
Le line selector, c'est pas un effet, c'est une AB box je crois, une pedale de routage quoi.
L’égaliseur, il faut un besoin précis pour en acheter (genre si tu veux sculpter le son pour un mix de groupe ou si tu veux percer dans le mix pour un solo)

Si tu sais ps trop ce que tu veux, tu devrais peut etre plutôt t'orienter vers un multi effet; meme si la qualité sonore est généralement inférieure aux pédales dediés, tu peux t'initier aux effets et voir quels sont tes reels besoins.
Moi par ex, j'ai 2 delais, une OD, une wha et une foot volume.
Le reste ne m'interesse pas


https://www.thomann.de/fr/prod_vrank~ncx.html?ar=129441 qu'est-ce que tu as comme pédale de volume? ça m'intéresse, j'ai vu que la boos était plutot bien placée, par contre il serait conseillé de la mettre en début de chaine, donc la boss TU3 se placerait en deuxième position du coup pour moi? en attendant les autres?

Elle sert à quoi justement cette line selector, je comprends pas son principe...

Pour l'égaliseur, je la trouve intéressante pour sculpter et affiné le son et trouver un bon compris entre la gratt et l'ampli je sais pas ce que tu en penses....

ensuite ben je reste ouvert, c'est sur que les grains numériques ça m'enchante pas des masses, surtout quand en amont je fais le choix d'avoir une jolie gibbie et un bel ampli lampe... en même temps il ya des pédales qui m'ont l'air branchées analogiques chez Boss non?

La disto/overdrive, ça je sens que je vais bien chercher lol...