Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2012 à 22:33:54Accordeur Rackable 1/2U
Bonjour,
Eh bien voilà, il ne me reste qu'une demi-unité dans mon Rack 19' 3U.
Connaissez-vous:
- un accordeur rackable sur 1 demi unité (mais j'en doute , j'ai déjà bien cherché et déjà dans les topics sur les 1U 'normaux' on ne croule pas sous les propositions)
- un modèle qu'on pourrait racker (sans raquer!) en bricolant un peu (la demi U utilisée c'est déjà du fait maison avec un ENGL Z7 (controleur midi) monté sur une barre en aluminium)
a mon avis, un korg-GT3 doit pouvoir assez facilement se mettre en demi rack.
J'en ai un dans ma cave, si tu veux, je mesure la hauteur demain et je te poste le résultat
0
masterglob
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/02/2012 à 23:16:05
Bah, c'est presque la conclusion à laquelle j'arrive. J'en prends un quelconque, je le déboite et je l'encastre dans mon rack...
En attendant, eh bien puisque tu te propose gentiment... Oui je veux bien prendre ses mensurations (d'habitude je regarde chez thomann ou autes, mais il n'est plus vendu, donc j'ai pas retrouvé ces infos)
Merci et A+
0
www.whisperingtales.com
francklechti
2363
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 27/02/2012 à 08:16:46
Ca marche, je te mesure ça ce soir.
En plus , c'est un modèle robuste, qui se trouve encore en occasion.
0
francklechti
2363
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 28/02/2012 à 08:14:54
@masterglob,
Je suis passé à travers hier soir.
Je mesure le korg ce soir.
0
francklechti
2363
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6Posté le 29/02/2012 à 07:59:59
Oh ben zut !
Hauteur de la façade du korg GT-3 : 52 mm
( 138 en largeur )
Ca ne rentre pas dans 1 u directement.
Ou alors, il faut faire du démontage de la façade plastique, transférer les leds dans la façade cible du demi rack , et faire un peu de soudure.
Ca doit être jouable facilement.
Bon travail !!
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7Posté le 29/02/2012 à 09:12:52
moi je préfère les accordeurs pince. J'en suis fou !
0
http://www.pierredon.free.fr
francklechti
2363
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8Posté le 29/02/2012 à 22:35:54
Pas compatible avec les jeunes enfants si on laisse en permanence sur la tête
0
masterglob
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 03/03/2012 à 11:19:46
Pourquoi tu voudrais coller un accordeur pince sur un enfant? Pour savoir s'il pleure "juste"?
A part ça, je peux toujours démonter le cadre plastique d'un accordeur et voir ce que je peux faire.