Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DT-10
Photos
1/204
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

Sujet Combien de Hz pour une bass en RE?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 629 vues
  • 7 followers
1 Combien de Hz pour une bass en RE?
Bonjour,voila je jous sur une bass 4 cordes et je suis accordé en RE SOL DO FA et je voulais savoir sur combien de Hz je devais mettre l'accordeur :oo:
J'y comprends pas grand choses au Hz :??: ,merci de m'aider :((
2
Je suppose que tu parles du calibrage de ton accordeur.

Le Hertz mesure une fréquence par seconde.

En général on calibre un accordeur par rapport au LA 440Hz (donc 440 oscillations par secondes) qui sert de référence (point de repère) pour les autres notes.

Donc à moins de vouloir accorder ta basse comme à l'époque baroque(!) ou il me semble on utilisait le LA 436Hz comme référence, aucune raison de changer le calibrage de ton accordeur.

Sinon dites moi si je me trompe...

Benzene.
3
Je confirme la réponse de benzene ;-)
4
T'as rien a retoucher, ton DT10 va reconnaitre ton DGCF (Re Sol Do Fa) tout seul

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
A quoi ça sert d'ailleurs de pouvoir modifier le calibrage :?: :?!:
6
A foutre le bronx en live :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : A quoi ça sert d'ailleurs de pouvoir modifier le calibrage


Selon moi à pouvoir jouer avec des instruments anciens ou à l'accordage juste mais dans l'ensemble légèrement au dessus ou en dessous de l'accordage 440 standard (genre orgue ou instrument a vent par exemple...).

Il parait aussi que certains violonistes solistes actuels s'accordent en 442 de manière à "passer au dessus" du reste de l'orchestre, le son paraissant plus en avant mais de manière peu perceptible.

Benzene.
8
Ou pour jouer derriere certains chansons telles que zombie des cranberries. Ils sont pas en 440Hz les rigolos ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
:bravo: Merci pour toutes c'est réponses super rapide,je vais donc laissez l'accordeur sur un calibrage standard (440 Hz) :D:
10

Hors sujet : rineavoir, mais, ton pseudo c'ets en rapport avec le projet de Justin Broadrick ? :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not