Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2007 à 14:04:04Combien de Hz pour une bass en RE?
Bonjour,voila je jous sur une bass 4 cordes et je suis accordé en RE SOL DO FA et je voulais savoir sur combien de Hz je devais mettre l'accordeur
J'y comprends pas grand choses au Hz ,merci de m'aider
Je suppose que tu parles du calibrage de ton accordeur.
Le Hertz mesure une fréquence par seconde.
En général on calibre un accordeur par rapport au LA 440Hz (donc 440 oscillations par secondes) qui sert de référence (point de repère) pour les autres notes.
Donc à moins de vouloir accorder ta basse comme à l'époque baroque(!) ou il me semble on utilisait le LA 436Hz comme référence, aucune raison de changer le calibrage de ton accordeur.
Sinon dites moi si je me trompe...
Benzene.
0
revola
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/08/2007 à 15:50:45
Je confirme la réponse de benzene ;-)
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/08/2007 à 15:52:25
T'as rien a retoucher, ton DT10 va reconnaitre ton DGCF (Re Sol Do Fa) tout seul
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
pulvonium
6790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5Posté le 10/08/2007 à 15:54:12
A quoi ça sert d'ailleurs de pouvoir modifier le calibrage
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 10/08/2007 à 16:01:23
Citation : A quoi ça sert d'ailleurs de pouvoir modifier le calibrage
Selon moi à pouvoir jouer avec des instruments anciens ou à l'accordage juste mais dans l'ensemble légèrement au dessus ou en dessous de l'accordage 440 standard (genre orgue ou instrument a vent par exemple...).
Il parait aussi que certains violonistes solistes actuels s'accordent en 442 de manière à "passer au dessus" du reste de l'orchestre, le son paraissant plus en avant mais de manière peu perceptible.
Benzene.
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8Posté le 10/08/2007 à 16:11:10
Ou pour jouer derriere certains chansons telles que zombie des cranberries. Ils sont pas en 440Hz les rigolos !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jesu
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 10/08/2007 à 16:38:09
Merci pour toutes c'est réponses super rapide,je vais donc laissez l'accordeur sur un calibrage standard (440 Hz)
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10Posté le 10/08/2007 à 18:14:19
Hors sujet : rineavoir, mais, ton pseudo c'ets en rapport avec le projet de Justin Broadrick ?
0