Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Un PolyTune attachant

• 48 réponses
  • 25 participants
  • 14 410 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un PolyTune attachant
Un PolyTune attachant
Vous connaissiez la PolyTune, cette pédale qui a révolutionné le monde des accordeurs il y a 5 ans en proposant un mode polyphonique permettant de visualiser d’un seul coup la hauteur de toutes ses cordes. Après avoir sorti une V2 et une version Mini, TC Electronic nous propose une version se clipsant sur la tête de votre instrument. Sympa, mais ça marche toujours aussi bien  ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le conseil, en effet je pensais simplement le laisser sur la gratte le temps du set qui peut durer de 45 mn à 2h00 en fonction des prestas. Après en effet le bouton de volume peut faire office de mute :-) sauf en cas de changement de guitare ou là ça risque de faire plop bzzzzzzzzz (sauf pour ceux qui utilisent des jacks avec coupure de signal).
12
J'ai un accordeur clip Fender payé 9€ et c'est vraiment très pratique. De plus j'ai pas changé la pile depuis 2ans que je l'ai. Même s'il y a un peu de bruit dans la pièce il est possible d'accorder une acoustique, pas besoin de demander le silence. Je le laisse en permanence sur les guitares et pas de problème de vernis car il est bougé souvent d'une gratte à l'autre et retiré lors des transports. Son seul défaut, il a un (seul) bouton et c'est un de trop : il permet de passer d’accordage chromatique (il dit la note jouée) à Guitare (il impose EADGBe) ou Ukulélé, ou Violon ou Basse... A part pour l'allumer ça gène plus qu'autre chose car quand on a appuyé dessus par erreur sans le voir il affiche qu'on est pas à la bonne note.
Avec les accordages alternatifs, ce TC m'aurait intéressé (découverte/didactique) malgré le prix. Là je trouve que c'est trop chère.
13
Ca marche aussi bien sur une guitare électrique ?
14
Oui
15
Idem, j'ai 2 Planet Waves sur mes basses, ils restent la tout le temps. Mais ce truc peut etre bien pour ma guitare...
16
Il est vraiment dommage que ça ne s'intègre pas mieux à la lutherie.
L'intérêt serait quand même bien de laisser ce genre de matériel tout le temps en place.
Peut être un jour il y aura des fixations sur les tranches ou dos des têtes d'instruments...

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 14:54:35 ]

17
oui, sur une gibson, à la place de leur accordeur robotisé dont personne ne veut ;)
18
Rien n'oblige à mettre l'écran côté public, les miens (Planet Waves) sont dirigés vers moi derrière la tête de la guitare.
19
On sait que TC fait de très bons produits. Cet accordeur me semble efficace (je ne l'ai pas encore essayé), jolie forme en plus. Seule critique de ma part: le clip qu'on peut voir sur la vidéo. Honnêtement, je le trouve très moche. On ne voit que ça! C'est sûrement d'une robustesse redoutable, mais quel design... dommage....
20
Red Led, j'ai une question de la plus haute importance : fait-il aussi décapsuleur ?
Si oui, alors c'est mon prochain achat, c'est sûr :boire: