Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Un PolyTune attachant

  • 48 réponses
  • 25 participants
  • 14 174 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Un PolyTune attachant
Un PolyTune attachant
Vous connaissiez la PolyTune, cette pédale qui a révolutionné le monde des accordeurs il y a 5 ans en proposant un mode polyphonique permettant de visualiser d’un seul coup la hauteur de toutes ses cordes. Après avoir sorti une V2 et une version Mini, TC Electronic nous propose une version se clipsant sur la tête de votre instrument. Sympa, mais ça marche toujours aussi bien  ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Beau produit, un peu grand mais pour un tel affichage, on n’a pas le choix icon_mrgreen.gif !

3
Pour gagner 30 secondes à l'accordage.
C'est un peu superflu.
4
je trouve ça plutôt sympa
il faut le prendre pour ce que c'est : un gadget technologique de plus ;)
5
Oui.
Disons que si t'as pas d'accordeur et que tu en veux un, alors pourquoi pas.
Mais ça vaut pas le coup d'en acheter un autre pour avoir cette fonction en plus.
6
S'il est vraiment efficace voilà peut être le moyen de gagner de la place en virant le polytune mini ou regular du pedalboard, pour y mettre une vraie pédale d'effet :-) blague à part est ce que certains d'entre vous ont déjà eu cette démarche ? Je suis passé d'un pedaltrain 2 à un mini et je me pose la question, histoire de replacer mon polytune mini, qui sert aussi de mute, par un accordeur à pince...
7
@ Rocktheparty:
Bah, comme évoqué dans le sujet, TC déconseille de conserver le Polytune Clip sur la gratte en permanence. Donc si tu es obligé, de le replacer / retirer à chaque accordage ou simple vérification entre 2 morceaux, c'est carrément la galère.
Et puis si tu dois ajouter une autre pédale pour muter, le bénéfice est nul à l'arrivée.

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 22:13:41 ]

8
Bon l'avantage de ces accordeurs pince, c'est aussi qu'on peut le prêter à son pote gratteux ou bassiste qui arrive à la bourre à la répèt, et qui commence à jouer désaccordé :bravo:
Pas très pro, OK, mais cool pour les amateurs ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Citation de TC :
si tu dois ajouter une autre pédale pour muter, le bénéfice est nul à l'arrivée.

Heu oui enfin on peut aussi utiliser le bouton de volume de la gratte pour couper le son

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 22:14:36 ]

10

Citation de : TC Hotrod

@ Rocktheparty:
Bah, comme évoqué dans le sujet, TC déconseille de conserver le Polytune Clip sur la gratte en permanence. Donc si tu es obligé, de le replacer / retirer à chaque accordage ou simple vérification entre 2 morceaux, c'est carrément la galère.
Et puis si tu dois ajouter une autre pédale pour muter, le bénéfice est nul à l'arrivée.

 Déconseille car ça peut abimer le vernis mais on peut le laisser à demeure... Ce que je fais sur mes guitares sans me soucier si ça abime ou pas !