Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/578
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Sujet Alimentation d'autres pédales

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 395 vues
  • 6 followers
1 Alimentation d'autres pédales
Salut à tous,
Je dispose du Polytune dans mon pedalboard et je souhaite l'utiliser pour alimenter mon overdrive Maxon OD-808 placé juste à côté (le reste des effets sont alimentés par une guirlande depuis une alim Boss).
Deux questions :
1) est-ce que l'alimentation via le Polytune est fiable (buzz ou autres) ?
2) quel cordon utiliser ? j'ai trouvé ça : https://www.thomann.de/fr/t_rex_dc_20cm.htm
... c'est un peu long dans mon cas mais est-ce que quelqu'un a testé ? d'autres suggestions ?
Merci d'avance !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

Afficher le premier post
11

on mettrait une alim 9V classique au polytune et rien pour la 2e?
12
C'est ça. Le tuner sert de relais et distribue le jus aux autres pédales (à condition qu'elles fonctionnent aussi en 9V).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

13
J'up ce sujet pour poser la même question avec le tuner Boss TU3. J'envisage d'acheter cette accordeur, déjà pour accorder, mais en plus pour alimenter trois autres pédales (disto, compresseur et drop) avec une guirlande. Pour le polytune, tout a l'air de bien se passer mais quelqu'un a t-il un retour sur l'efficacité via le TU3 ?
14
Peut-être en posant la question sur le forum du TU-3 ? Tu risques de n'avoir que des utilisateurs de PolyTune, ici... ;)
15
Ca marche de la même façon avec les pédales Boss TU-3 ou encore Korg Pitchblack : on alimente l'accordeur qui sert ensuite de relais aux autres pédales. La quantité de courant disponible n'est pas illimitée (il faut voir la notice ou le site constructeur) mais ça suffit amplement pour la plupart des usages habituels.
Attention : ça ne dispense pas d'utiliser un cordon d'alimentation afin de relier la sortie électrique de l'accordeur avec l'entrée de la pédale suivante (en clair : le courant ne passe pas par le jack avec le signal de l'instrument !).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

16
Et je ne crois pas que ça fonctionne à partir de la pile de l'accordeur... De toutes façons, même si c'est le cas, passer par une alim' secteur est indispensable, de préférence une alim' stabilisée. :)