[News] [Musikmesse] Tronical ST 1.0
- 39 réponses
- 28 participants
- 4 528 vues
- 18 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
barboiron
et il semblerait que les cordes soient utilisées pour conduire le courant jusqu'aux moteurs,
Jusqu'à preuve du contraire il faut 2 fils pour alimenter un moteur !
Comme toutes les cordes aboutissent au même cordier en métal et relié à la masse...
...Où est l'autre conducteur ???
Il faudrait un peu plus d'infos techniques et des photos des mécaniques pour que cet info devienne vraiment crédible.
Mister H-Pi
Citation : Comme toutes les cordes aboutissent au même cordier en métal et relié à la masse...
...Où est l'autre conducteur ???
Dans ton ...
désolé...
Massimo Romeo
j'ai quand même un avis sur la chose.
Tout d'abord, je trouve l'idée géniale. Comme quoi, les inventions les plus simples, auxquelles on y pense pas donc ;) , sont les meilleures.
D'ailleurs, franchement, le système n'est pas complexe pour un sous, faudrait quand même voir du côté de la fiabilité de la motorisation car la tension mécanique est quand même forte à cet endroit de l'instrument. (Mais je suppose que ca a été vérifié)
Cependant, je ne foutrais jamais 700€ là dedans, même si je le pouvais. Pourquoi :
1. Je suis un adepte de l'accordage sensitif.
2. Méthode un peu plus rapide mais changer ses cordes ou nettoyer sa gratte font partiesc de mes petits plaisirs qui ne servent à rien mais qui passent le temps.
3. L'accordage peut être optimum à vide mais pas forcément à l'octave, cela dépend du réglage des pontets. Il faudra quand même procéder à des réglages fins.
Conclusion, sur le plan technique, je trouve que c'est génial. Sur le plan pratique, je trouve le système inutile pour moi
Loran4444
ibraz
je savais que j'aurais du breveter!!!
Anonyme
Ca aurait du fait depuis longtemps, même si personnellement j'adore accorder mon petit monstre ca fait l'oreille aussi
reXet
Je trouve le concept vraiment sympa et ça peut s'avérer super pratique... par contre je trouve qu'on commence à s'éloigner un peu du concept d'un instrument acoustique en lui intégrant des moteurs. Je ne suis pas réfractaire aux nouvelles technologies bien au contraire mais bon, je ne sais pas, ça me dérange un peu là d'avoir des petits moteurs qui accordent ma guitare automatiquement... imaginer un système de "chasse" pour nettoyer un saxophone encombré !
En tout cas je souligne la prouesse technique car les moteurs doivent être super léger pour ne pas déséquilibrer l'instrument et surtout super costaud pour gérer d'aussi forte tension !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Spawn-X
Citation : En tout cas je souligne la prouesse technique car les moteurs doivent être super léger pour ne pas déséquilibrer l'instrument et surtout super costaud pour gérer d'aussi forte tension
Ben faut voir.Corde par corde, la tension n'est pas si élevée que ça. C'est l'addition des 6 cordes qui exerce une tension assez importante sur le manche. Mais là, chaque moteur s'occupe de sa propre corde.
sfx
Citation : faudrait quand même voir du côté de la fiabilité de la motorisation car la tension mécanique est quand même forte à cet endroit de l'instrument
Non elle est pas forte car c'est démultiplié.
Il ne me semble pas que tu ais besoin d'une pince pour accorder ta gratte. Juste deux doigts d'enfant peuvent le faire. Les moteurs ont besoin d'exercer la même force.
Citation : L'accordage peut être optimum à vide mais pas forcément à l'octave, cela dépend du réglage des pontets. Il faudra quand même procéder à des réglages fins.
Ouais mais c'est pas des réglages que tu fais à chaque fois que tu joues. Tu les fais qu'une seule fois. Par contre tu t'accordes tout le temps...
guyroots
en effet pas encore a la portee de toutes les bourses mais alors quelle invention evidente !!! et toute bete comme c ecrit plus haut ....
bonheur sur scene ...
vivement que ca se répande non ?
- < Liste des sujets
- Charte