Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A euh'M'sieur laurent juillet

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A euh'M'sieur laurent juillet
Voilà j'ai dans l'idée suite à des réactions diverses (voir le sujet: ouin, euh'm'sieur...) de faire un petit dossier sur ce que je sais de la compo afin d'en faire profiter tout le monde. Mais je ne sais absolument pas du tout comment le mettre en ligne sur audiofanzine. Pourraîs_tu m'aider? :)

Clepkens.yves@wanadoo.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ok mais alors ou est ce que l'on prend des "cours" de compos?
pour ma part j'ecris mes textes je fait ma melodie et ma rhytmique guitare et l'arrangmeent en groupe.
je suis autodidacte et la je me dis mais alors ? ce que je fait c bon ou pas? enfin c bizzare la on dirait que pour etre dans le coup faut prendre des cours et tout ca?
12
Tout le problèmepour les cours de compos est de trouver un professeur très très ouvert. Qui a la faculté d'endormir sa personnalité de compositeur pour ne laisser paraître que sa technique. C'est très difficile. Ou alors trouver un compositeur qui a un language proche du notre et qui enseigne, pas évident non plus. De toutes les manières on construit, à mon sens, sa personnalité de compositeur un peu plus chaque jour au fur et à mesure des interrogations. Il faut passer du temps à lire la musique des autres pour essayer de comprendre leur cheminement, et le mettre en balance avec le notre.

Laurent.
13