Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de sampleur :)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envie de sampleur :)
Hello tt le monde ^^

Alors voila je lorgne pas sur les sampleurs AKAI depuis que je suis ado ^^

Je suis interessé par quelques sampleur de type S3000, S3200 et le 3200xl , et y mettre des samples de 808 , 909 etc...

Car je vois bcp qu'on parle de grosse dynamique et un certains grain;

D'apres vous est ce que ca vaut le coup que je choppe un AKAI ? vais-je gagner en "patate" sonore :)

2
salut,
voir mon post ici :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/Emax-II-Rack/avis/r.126260.html

Si tu recherches du grain, tourne toi plutôt vers EMU. Akai reste un choix sympa (j'ai eu le 3200 xl toutes options) mais si tu te tournes vers EMU tu auras un gain de sortie plutôt conséquent ainsi qu'une "signature sonore", une griffe très US. vraisemblablement ce que tu recherches?

3
d'accord avec arnoldorodeo , si tu cherches du "grain" va plutot voir du coté des E-mu ou du coté de sequential , prophet 2000/2002

@arnoldorodéo ! il y a une "grosse" erreur dans ton avis sur l'emax 2 !!! :non:
4
ok ok cool de vos avis les gars :bravo:

Apres EMU est forcement coté un peu plus chère par rapport a AKAI
5
@ gros corps maladroit : 12 bits>16 bits. je devais être fatigué... ;)
6
Citation :
Apres EMU est forcement coté un peu plus chère par rapport a AKAI

Metro, tu devrais raisonner à long terme: il vaut mieux économiser et te payer quelquechose de très correct plutôt que de succomber à la tentation d'un achat rapide que tu regretteras par la suite (ceci est valable pour tout matériel audio). Attend un peu et paie toi un sampler qui te le rendra au centuple en qualité.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 21:55:49 ]

7
Citation :
il vaut mieux économiser et te payer quelquechose de très correct plutôt que de succomber à la tentation d'un achat rapide que tu regretteras par la suite

En parfait accord encore une fois, et cela ne vaut pas à mon avis que pour les samplers, tables, effets, synthés....etc
Perso des échantillonneurs akai je n'ai gardé que le s1000kb ... un reve d'ado en fait!
x
Hors sujet :
oui c'etais bien ça :-D .. 16bits rhaaa c'est traitre la guiness! :boire:

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 22:09:08 ]

8
Yep , oh je ne suis pas pressé ^^ j'attend de vendre ma TR8 pour me chopper un bon sampler.

Apres les ESI c'est pas mal? jai du voir que c'est du EMU en un peu plus "abordable "