Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver des sons synthétisés

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trouver des sons synthétisés
Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de la MPC 5000 et pas encore super au point

J'ai essayé de créer des sons avec le synthé intégré mais j'ai du me rendre à l'évidence je suis pas très doué pour ça. Donc je me suis dit qu'il devait y avoir des gens bien plus doués que moi qui avaient du se pencher sur le problème...

Donc ma question est la suivante : y'a t-il un moyen de trouver (d'acheter) des sons déjà synthétisés et des les intégrer directement dans la machine ?

Je cherche plus particulièrement des basses assez lourdes, des pianos et des cuivres, dans le style reggae/dub.

Merci et désolé si la question vous semble idiote ou évidente j'ai pas beaucoup d'expérience !
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:Tu ne regreteras pas ce clavier c'est du lourd ;)

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

12
Me revoilà :)

Alors j'avance doucement mais surement avec la machine :)

J'ai trouvé une grande quantité de sons sur internet, mais la plupart sont des sons de plusieurs notes, ou des riffs de guitare, des arpèges etc... Il y a peu de note seule

J'ai essayé de couper les extraits avec audiacity pour obtenir une note seule et ensuite avec le 16 level une gamme de note, mais ça rend pas terrible parce que la coupure manuelle "s'entend", on voit que c'est rafistolé. Pour certains instruments ça va mais par exemple pour l'orgue ça rend vraiment rien. Est-ce que je m'y prends bien ou est-ce que j'ai raté quelque chose ?

De plus sur les sons téléchargés sur le net, la machine le prend vraiment comme un sample et non comme un instrument, ce que je veux dire c'est que par exemple quelle que soit la durée d'appui sur le pad la note est la même, ce que j'aimerais c'est que la durée de la note soit coordonnée avec la durée d'appui sur le pad, ce qui semble logique. Est-ce qu'il y a une possibilité de faire ça ?

Enfin dernière petite question, lorsque je fais une gamme de note avec l'option 16 levels, et que j'enregistre une séquence, la machine n'enregistre qu'une seule note à la fois. Par exemple si je veux faire un accord au piano, donc 3 notes simultanément, une seule note est enregistrée. Y'a moyen de pallier ça ?