Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un grain hip-hop 90's

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Obtenir un grain hip-hop 90's
Salut salut, je cherche a obtenir un grain hip hop 90's !

J'ai déjà une MPC 2500, une platine vinyles ect.. Et j'ai entendu parler de rajouter une S950 et EPS16+
Existe t-il un meilleur combos ? Sans parler de SP-12 (+ de 1000e .. c'est un peu rude ahah..) :D:
2
La S900 est encore moins chère et j'ai lu qu'elle sonne un peu comme la 60. Sinon tu peux aussi faire passer ton son sur des bandes genre comme ça

3
Yes c'est vraiment pas mal la S900, je pense que la S950 reste le top mais la S900 reste un bon rendu qualité/prix j'pense
4
Revers de la médaille, c'est super chiant à utiliser comme matos au regard des moyens de notre siècle. C'était d'ailleurs déjà bien chiant à utiliser à l'époque......

Ce grain dont tu parles et que j'adore aussi n'est pas du tout noble à la base. C'est le grain donné par un matos de moyenne qualité avec des composants eux aussi moyens (je parle des MPC et du matos AKAI en général)

La dif s'est faite dans l'utilisation de ce matos et le détournement de présumées faiblesses qui sont devenues des forces et une "patte" à par entière, déterminant jusqu'aux codes d'un style de ZIK! Pourquoi du AKAI ? Parce que c'était du matos pas cher par rapport à la concurence. C'est une question de moyen au départ et rien de plus. Ca revient à choisir aujourd'hui du Berhinger plutôt que du Rane..

On peut parler de touche 90's à partir du moment où l'on a pas connu les 90's. En 90's c'était du son "actuel". On ne se rend pas compte de cette touche sur le moment en fait..

Tout cela pour te dire de ne pas sur sacraliser cette période et ne pas chercher exactement à vouloir reproduire ce grain car tu n'y arriveras pas, dans le meilleur des cas tu t'en rapprochera de loin..
Ce grain c'est une histoire de matos certes mais tout autant de mouvance/état d'esprit ET de processing .

Je lis des coms de gars sur les fofos qui te font quasi ingurgiter que le premier WU TANG à été fait exclusivement avec une MPC et un ASR10... C'est puéril de croire cela franchement..... Et le mixin' et masterin' ? Y'en a pas eu peut être? Nan mais sérieusement.......Tout est question de processing ni plus ni moins. Et le procession' d'epoque déjà faut le connaître et après faut se l'acheter et là c'est mort, même pas en rêve !
Pour résumer et ayant utilisé à l'epoque le matos dont tu parles, la seule chose que tu vas faire comme en 90's, c'est la création mais sans le grain.......
En gros, tu vas te faire chier avec du flopy disk, 3mo de mémoire et ton pauvre écran à cristaux liquides....
Le son 90's n'est qu'une chimère aujourd'hui, pour amoureux du beau son groovy et fat de cette décennie de rêve dont je suis.




5
Tu n'as pas tort ThinkTwice1980 mais qu'est-ce que c'est bon d'entendre le son du floppy disk quand même :D:
Le peu qu'on a stocké doit être rentabilisé, perso ça me force à ne plus empiler des tonnes de samples sur un disque dur et de ne plus savoir quoi en faire tellement il y en a.

Pour le "grain", on peut quand même dire qu'il s'agit peut-être du sampling à 12bits, de l'aliasing relative au S612/700/900/950 et autres machine SP12, ensoniq..etc. plus une/des compressions parallèles au mixage ?
Ce... "grain" m'est insupportable sur la caisse claire mais sur d'autres types de son pourquoi pas.
J'espère me chopper un S1100 (il paraît que les effets internes étaient un peu mieux que ceux pourris de la EB16 (?) et un S900/950 un de ces jours ;)

On peut quand même faire du bon son typé avec une mpc2000 moisie Cf Dam the Fudgemunk

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 22:49:09 ]