Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exploitation de plusieurs plugins sur 4 canaux midis distincts

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exploitation de plusieurs plugins sur 4 canaux midis distincts
Bonsoir
Je ne retrouve plus la manip, j'ai beau tester les différents modes (auto/merge/in...) et la fonction Arm, çà ne donne pas le résultat escompté:
J'ai un clavier maitre SL 73, qui dispose de 4 parts: chaque part envoie vers un canal midi spécifique.
Sur la Live, j'ai 4 plugins activés sur 4 tracks, chacune avec un canal midi distinct.
Les deux sont relié en midi din, ou en usb (j'ai essayé les 2)
Si j'arme toutes les pistes, elles jouent toute en même temps, même si je n'envoie que sur un seul canal midi (normal, en fait)
Si je ne les arme pas...çà joue pas :-)
J'aimerais donc pouvoir entendre mes 4 plugins, mais qu'ils soient bien déclenchés par les parties du SL, à savoir que si sur la part 1, j'ai défini un jeu sur une octave basse, je n'entend le son du plugin que sur cette portion du clavier...
Je suis persuadé d'avoir déjà réussi mais là, je butte sur un truc...
++
2
Bonjour Leida
Normalement ça doit fonctionner, il faut que tu configures bien la source Midi pour chacun des plugins en précisant quel entrée est mappée.
Pour info ou rappel: l'entrée midi ne se configure pas sur l'écran main, mais en cliquant sur le "petit oeil" vers le haut à gauche de l'écran main. par défaut le canal midi est réglé sur "all".
3
Hello
Oui, en effet, çà fonctionne, j'étais induit en erreur par le fait que je "restais" positionné sur une track.
Et, comme tu le dis, je ne mettais pas le canal midi au bon endroit.
Si je me "positionne" sur une piste audio, par exemple, c'est nickel.
Merci pour ton retour.