Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette en utilisant un transfo pour plusieurs pédales ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ronflette en utilisant un transfo pour plusieurs pédales ?
Salut à tous,

Je cherchais un transfo pour alimenter toutes mes pédales en même temps (Boss, Digitech et Marshall). J'ai acheté ceci sur Ebay.
Réception de l'article et essais et je constate un ronflement important avec le transfo (même les pédales en mode by-pass). En fait, tant que je tiens le manche de ma guitare ou que je mets une main au niveau des micros, tout va bien mais, à partir du moment où je relâche la main, ça fait un bruit de fond important et désagréable.
J'essaie avec une autre guitare (électro-acoustique) puis avec ma basse sur le même ampli et ça fait exactement la même chose. Donc a priori ça ne vient pas de la guitare, d'autant que, quand je resors mon vieux transfo pour une seule pédale, il n'y a aucun souci !

Par hazard, j'essaie le transfo sur mon ampli basse et là bizarrement aucun bruit... :???: Sur tous mes amplis, micro cube et Tino Artec (fonctionnant sur pile), aussi avec mon v-amp2, ça fait un bruit de fonds mais sur l'ampli basse ça n'en fait pas !
Je me suis dit que c'était peut-être dû au fait que mon ampli basse disposait d'une prise de terre alors que mon micro cube ou mon v-amp2 n'en disposent pas. Enfin, ça le fait aussi sur mon Tino Artec qui n'est pas branché sur secteur... Et puis de toute façon je n'ai aucun bruit de fond, quelque soit l'ampli utilisé avec mon adaptateur secteur pour une seule pédale.

Question donc, comment ce fait-il que ça ne fasse pas de bruit de fonds sur l'ampli basse alors que ça le fait sur tous les autres ? Autre question, si le bruit est dû au fait que les amplis n'ont pas de prise de terre, pourquoi n'ai-je pas de bruit de fonds, quelque soit l'ampli utilisé, avec mon vieil adaptateur secteur pour une seule pédale ? C'est bizarre tout de même... :oo:

C'est d'autant plus bizarre que j'ai retrouvé exactement ce même problème (bruit de fonds sur le micro cube, le tino Artec et le v-amp2 et pas de bruit de fonds sur l'ampli basse)sur un transfo en guirlande d'un magazin de musique (donc a priori pas du toc).

Je reprécise que je n'ai aucun problème avec mon petit transfo pour une seule pédale.
Alors, est-ce un souci dû aux transfos en guirlande en général ou les produits que j'ai utilisés sont-ils défectueux.

Merci de vos contributions pour un utilisateurs qui ne sait plus comment prendre le problème... :((

A+ :clin:
2
Se sont surtout les amplis à lampes qui sont sensibles à l'absence d'une prise terre.Mais bon...J'ai une 1Spot et aucun soucis de ronflettes.
3
Merci de ta réponse ; donc, si je te suis, même sur des amplis sans prise de terre, ça ne devrait pas faire ce problème de ronflette ?
Donc, ce sont bien a priori les transfo qui présentent un souci ?

A+
4
A la réflexion, j'en viens à m'interroger sur la qualité de ces adaptateurs secteurs "spécial pédales" vendus dans les magazins de musique ou sur Ebay car le transfo (genre transfo à voltage variable acheté dans un magasin d'électronique) que j'utilise pour une seule pédale a coûté bien moins cher et ne génère pas du tout de bruit de fonds.

Citation : Mais bon...J'ai une 1Spot et aucun soucis de ronflettes.


Donc, tu es satisfait de ta one spot ; pas d'interférences ou de bruit de fond ?
5
Non, aucun soucis. J'ai essayé d'autres adaptateurs et là, j'avais la fameuse ronflette!En plus il débite 1700 mA, donc on peut y coller pas mal de pédales.
6
Franchement ça ressemble vraiement à un problème de masse
7
Mon système de guirlande pour alimenter plusieurs pédales est avec l'utilisation de la pédale boss NS2 qui est conçu pour ça et c'est nickel
8

Citation : Non, aucun soucis. J'ai essayé d'autres adaptateurs et là, j'avais la fameuse ronflette!En plus il débite 1700 mA, donc on peut y coller pas mal de pédales.



Oui, j'ai fait une recherche entre temps et cette alimentation a plutôt l'air d'avoir bonne réputation. Enfin certain disent qu'elle n'est pas découplée.
:???:

Citation : Franchement ça ressemble vraiement à un problème de masse



Merci de ta réponse. Et donc s'il y a un problème de masse, comment je peux le résoudre si tant est que je puisse ? Cela veut-il dire que je dois utiliser des amplis avec prise de terre ?

Citation : Mon système de guirlande pour alimenter plusieurs pédales est avec l'utilisation de la pédale boss NS2 qui est conçu pour ça et c'est nickel


Oui effectivement mais il faut la pédale NS2 et ça c'est plutôt contraignant, je trouve (une pédale en plus à trimballer dont on n'a pas forcément besoin).
9
Salut !
Je reposte ici pour faire part d'expériences complémentaires que j'ai faites.
- En branchant une autre guitare que la mienne, ça ronfle moins donc je pense que le souci vient certainement du blindage de ma gratte (qu'il faudrait donc a priori revoir).
- Par ailleurs, quand j'utilise un ampli avec une liaison à la terre, ça ronfle carrément moins, même avec ma guitare.
- Enfin, en branchant un transfo à voltage variable, ça ne ronfle plus du tout.

Donc, en conclusion, le souci vient à la fois de la ma guitare (blindage) et de l'alimentation secteur qui génère un peu de bruit de fond sur un ampli non branché sur une prise non reliée à la terre.

Voilà ! :D