Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câbles de qualité pro ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Câbles de qualité pro ?
Bonjour à tous ! je dois me procurer des câbles jack/jack pour alimenter mes pédales d'effets sur mon ampli. Quelle marque est la meilleure en qualité et de réputation pour ne pas tomber dans les problèmes de ronflette ou autres bruits de parasites :furieux: ne vaut-il pas mieux chainer les pédales entre elles par des adaptateurs jack/jack ? et là aussi, quelle marque ? :???:
Merci de votre aide si possible avant 14 heures ? :aime:

Let's Rock !

2
Salut

Perso pour mes effets, j'ai fait faire les cables sur mesure chez connector dans le 19ème à Paris.
Tu choisis ta longueur de cable, l'épaisseur de blindage et la connectique (le mec adore Neutrik et c'est vrai que c'est bien).

Gros avantage: tu as vraiment de la pure came, bien adaptée à tes besoins.

Gros (très gros) inconvénient: c'est super chéros, genre 20-25 € le petit cable pour relier 2 pédales.

Sinon comme marque, évite les Yellow cables et consorts, qui sont franchements très moyens. Planet wave fait des trucs pas mal me semble-t-il.

Mais avant de faire du cablage de dingue, tu as vérifié l'alimentation de tes pédales ? Ca joue beaucoup sur les ronflettes aussi.
3
Le système le plus souple d'utilisation: cables George L's, à monter soi-même sans soudure.
Tu prends le cable au mètre, les connecteurs au détail (fiches droites ou coudées), tu as le choix entre 2 diamètres de cable, 0.155" (4mm) ou 0.225 (6mm), et tu fait tout toi-même sans outillage spécial (jute une pince coupante et un tournevis plat), en focntion de tes besoins.

Avantages: excellente transparence de restitution (le George L's est dans le Top 10 des cables haut de gamme, Guitar Player de mai 2008), facilité d'installation

Inconvénients: destiné uniquement aux installations fixes, racks ou pedalboards, car si on branche et débranche sans arrêt, les conneions sans soudures finissent par bouger. Ceci dit, on le refait en 2 minutes..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Ca revient sûrement moins chers chez Gillou du coup :lol:
5
Merci les gars :aime: on peut se procurer ce câble et les jacks sur le net ? parce que j'habite dans le cambrousse et les petits magasins du coin :???:

Let's Rock !

6
Ben chez moi, tiens... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.