Sujet de la discussionPosté le 31/01/2010 à 18:03:00Voodoo Lab ou BBE ?
Bonjour à tous, un comparatif de ces deux alimentations définitif serait la bienvenue sur AF !
En attendant, je reprends:
Re-bonjour à tous, cela fait un moment que je n'arrive pas à me décider sur l'alimentation à acheter pour mon pédalboard. Je pars du principe que si on achète du matos, c'est pour durer, donc autant acheter peu, mais acheter ce qu'il y a de mieux ! (ou ce qui convient le mieux )
Et en l'occurence, je suis torturé à l'idée de devoir choisir l'une ou l'autre de ces alimentations, toutes les deux monstrueuses sur le papier.
Ma config est la suivante:
Boss TU-2 9V 200 mA Dunlop Rotovibe 9V 20 mA Dunlop Wha 535Q 9V 20-30 mA Celmo Sardine Can 9V - de 4 mA Blackstar Ht-Dual 16V AC et 800 mA (une autre solution que de l'alimenter à part avec son transfo secteur ?)
Et en prévision d'achat:
EHX Electric Mistress XO EHX POG2 + Delay/Réverb (c'est pas le plus urgent) +peut-être le EHX Worm XO, (mais il est pas encore arrivé chez mon revendeur pour le tester)
Et évidemment je prévois l'achat d'un boitier d'alim', mais lequel ? Je vise le haut de gamme pour éviter buzz et autres humm, donc mon choix se portait soit sur la Voodoo, soit sur la BBE qui lui ressemble beaucoup.
Peut-être qu'en fonction de ma config' je devrais choisir l'un où l'autre en fonction des impédances ou de la polyvalence (car je recherche la plus grande polyvalence possible = Voodoo ?) , mais pour le moment je ne sais pas lequel choisir, et ça commence à devenir urgent vu le nombre croissant de pédales et les répètes qui vont reprendre
Hey j'ai trouvé ça sur le forum de guitariste.com :
selon moi cette fiche sert à brancher des pédales qui ne fonctionnent qu'avec le secteur en 220v comme la pedale soldano, tc chorus ou carl martin. Par contre il faut remplacer la prise (mâle) du cable d'alim de la pedale et y mettre un adaptateur triple broche (femelle) pour pouvoir l'inserer dans la fiche du pedal power. les 200 w c'est la consommation d'électricité à priori. maintenant tout ça n'est que pure supposition
et:
C'est simplement une prise supplémentaire qui te permet de brancher un effet en plus. 200 watts, c'est la consommation maximale qui est admise. Et c'est une prise femelle standard.
Donc apparemment ça confirme que ya pas de souci pour brancher la blackstar, pourvu que je trouve le bon adaptateur cité ci-dessus.
C'est marrant que personne insiste sur le fait que l'on puisse brancher n'importe quoi comme pédale avec son transfo à l'arrière de la Voodoo..
tu peut te la faire pour pas cher,ça existe tout fait pour 10 euros,sinon,tu achete une prise standard femelle du cable electrique 3x2.5 et une prise male iec attention c'est pas une femelle