Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle alim unique pour mes pédales?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 927 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle alim unique pour mes pédales?
En ce moment j'utilise une multiprise avec plusieurs transfos ca qui m'ennuie pour des raisons d'encombrement. J'aurais aimé trouver une alim bien stable, qui rende mes pédales silencieuses, et qui aurait des sorties adaptées à chacune d'elle.

Wha wha, delay, overdrive, tremolo, le tout analogique donc qui ne consomme pas beaucoup et qui n'a pas forcément besoin d'avoir une sortie isolée pour chaque, même une seule sortie avec assez d'ampères que j'alimenterai avec une guirlande alim type boss
Line 6 MM-4 (que j'alimente avec une one spot avec l'inverseur de polarité) mais qui consomme pas mal
Line 6 verbzilla, qui a besoin d'être isolée des autres car sinon buzz...
Whammy
EHX Hog
(les deux dernières je ne suis pas sûr mais c'est du 9 AC)

Je ne branche que très très rarement le tout en même temps, voire jamais, mais toujours sont sur mon pedalboard la whammy, le hog, la wha et la verbzilla... donc les pires à alimenter.

Donc besoin de beaucoup d'ampères, de sorties isolées et de trucs particuliers. j'ai cherché sans arriver à trouver quelque chose qui puisse alimenter tout ça en une seule alim. Donc si quelqu'un a une idée... J'aurais aimé ne pas avoir à acheter deux alim séparées, mais si elles restent d'un prix contenu et pas trop encombrantes pourquoi pas, mais ce serait vraiment en dernier recours car sinon je garde ma multiprise...
Afficher le sujet de la discussion
11
Non car tu peux pas utiliser à la fois la section 5-6, et la section 7-8. C'est l'un ou l'autre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
C'est pourtant pas si compliqué finalement :
9V AC avec 800 mA (pour la whammy)
5 sorties isolées DC 9V dont une avec MM4 à 250 mA et une avec 550 mA pour le Hog (ces deux dernières à isoler quoi qu'il arrive)

Pour l'instant je fais one spot, et alim dédiées pour celles qui le demandent (sauf la line 6 avec les autres DC)

Du coup je crois que je vais revendre encore une deuxième fois mon mm4 qui me pose des problèmes... mais les prix sont tellement bas que bon... j'aurai perdu plein de possibilités géniales de la pédales comme le vibrato, le chorus, le phaser duont on peut choisir les étages, les effets fous... tout ça pour une alim....)
13
J'ai le mod pro = MM4 en rack, alors je ne peux te laisser vendre ta MM4 !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.