Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alim G-BUS 8 vs alim Voodoo Lab PP+

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion alim G-BUS 8 vs alim Voodoo Lab PP+
Hello,

si quelqu'un a essayé les deux, pourrait il me dire s'il y a une différence de qualité ?
Parceque le prix lui il l'est carrément différent ! Disons que je veux pas de buzz, ronflette ou quelques bruits parasites que ce soit... Est ce que la Gator remplit aussi bien son rôle à ce niveau que le VoodooLab ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 00:39:06 ]

2

Je possède les deux. Et j'utilise les deux.

La Gator est bien, mais la différence de prix est justifiée dans la mesure où le PP2+ est paramétrable sortie par sortie et surtout a ses sorties isolées les unes par rapport aux autres, contrairement à la Gator dont les sorties ont un pôle en commun.

L'isolation des sorties est un gage de voir les parasites réduits au minimum, surtout si tu alimentes à la fois des pédales situées entre la guitare et l'ampli et des pédales situées dans la boucle d'effets avec la même alim.

Fais un tour sur ce topic, tu y apprendras certainement des tas de trucs utiles > https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-04-12-lire-la-page-1.html

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 00:54:20 ]

3
Yes, merci !
En fait je n'utilise pas de boucle d'effet; Mon ampli n'en possède pas. Ton lien est top.
Je vais relire, mais j'en déduis que la voodoolab est plus efficace comme tu dis si on utilise des pedales en amont du préamp et des pédales après le préamp. Ce qui n'est pas mon cas.

Est ce que le choix de la voodoolab s'avère toujours préférable ?
4

A mon avis oui.

En particulier parce qu'elle permet d'alimenter plus de pédales différentes et permet d'avoir une alim qui évoluera avec le pedalboard...

En plus, elle a bien baissé en prix. On la trouve pour 150€ aujourd'hui.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Ok merci pour ton avis.
6
J'ai le gator (livré avec le grand pedalboard de la marque). J'en suis satisfait.
J'avais du buzz au départ du montage de mon pedalboard. Je pensais que c'était le bus. Après enquête, j'ai compris que c'était mes micros simples qui posaient problème. J'ai fait un blindage cuivre le plus propre possible de ma guitare, et depuis, pas de buzz !

Le gator a été innocenté ;)

Note : j'utilise toutes les prises du gator. Par contre rien en boucle d'effet d'ampli. J'ai un système de boucles avant entrée car je traite totalement le son avant entrée dans ampli neutre (avec des pédales little lehle, chères mais propres).
7
J'ai eu la PP+ il y a un bail, aujourd'hui j'ai la Gator, et clairement si la Voodoo est mieux, elle a aussi le gros désavantage d'être deux fois plus grosse, ça commence à compter quand tu as un Pedalboard du commerce bien rempli.

Concernant la Gator j'ai mes modulations dans la boucle, mon OD et mon accordeur en amont, pas de parasites malgré une Boss BF2 (une des premières full stock) et une Ibanez AD9 (pareil), mais j'ai fait un câblage hyper propre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not