Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Alimentations pour pédales
Sujet de la discussion Filtre et régulateur 12V pour système son sur batterie, problème de bruit parasite
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter un système son sur batterie pour un duo d'artistes faisant de la déambulation, d'où la nécessité de s'affranchir des cables que ce soit pour l'alimentation des elements de la régie son embarquée comme de la captation son qui se fait via système sans fil UHF.
Mais voila, J'ai un problème de bruit parasite lors de l'allumage des différents éléments. :oo:

Materiel:
- Ampli avec batterie intégré Acus One for Street sur batterie interne 12V
- 2 Récepteurs UHF Sennheiser ew 100 G4 = 2 * 0,3A - 12V DC
- Mixette Rockboard LM 4 = 12V DC - 0,5A - 12V DC
Refs batterie:
6699854.jpg

J'ai effectuer un branchement directement sur la batterie interne 12V de l'ampli Acus pour que celui-ci puisse alimenter d'autres éléments, il y à donc maintenant un connecteur "batterie interne OUT" à l'arrière de l'ampli.
j'ai ensuite alimenté les deux récepteurs UHF ainsi que la mini-mixette avec la batterie de l'ampli en prenant bien soin d'installer un régulateur dc-dc 12V a la sortie de l'ampli pour stabiliser la tension suivi d'un répartiteur d'alimentation (guirlande) pour alimenter les 3 éléments mais problème, lors de la mise en service de l'installation un son parasite se laisse entendre (et pas qu'un peu...:x:)
6699836.jpg

Je sais que sur un pedalboard les pédales numériques peuvent produire des perturbations sur l'alimentation pouvant se transmettre aux autres pédales et se transformer en bruit, surtout si elles ne sont pas isolées entre elles avec chacune son régulateur et son filtre donc pour moi le bruit est emit par les récepteurs UHF (numériques) et le problème c'est le manque d'isolation des elements, solution: il faut isoler tout les elements avec chacun son régulateur et son filtre. :bravo:
6699840.jpg

Mais là je bute un peu sur mes recherches...
Sur un pedalboard on peut utiliser un bloc d'alimentation avec isolation des différentes sorties mais je n'ai ni besoin de transfo ni de pont de diode pour redresser le signal car j'ai déjà du 12V continu avec la batterie. Je souhaite juste réguler le signal pour protéger les elements de possibles surtension et filtrer pour casser le bruit provoqué par les récepteurs UHF et les blocs d'alims pour pedalboard sortent principalement du 9V là j'aurais besoin de 3 sorties 12V isolés.

Si vous avez de bonnes references soit d'un système déjà opérationnel pour mon cas soit de différents modules régulateur-filtre 12V à brancher/souder ensembles je suis preneur car je ne trouve qu'en 9v ou hors de prix.
Pour la régulation j'ai entendu dire qu'un hacheur est encore mieux pour isoler un circuit des sons parasites je me demande si ces modules pourrai faire l'affaire:
https://www.amazon.fr/HiLetgo-Convertisseur-Hacheur-Abaisseur-continue/dp/B008BHAOQO#averageCustomerReviewsAnchor
Si oui super il ne me reste qu'à trouver les filtres mais là je ne trouve pas grand chose...

Dernière petite question, j'ai vu sur ce blog paragraphe "l'alimentation à découpage" qu'ils installent un filtre en amont ET en aval de leur régulateur à découpage, pourquoi? je dois donc avoir le double de filtre avec cette technologie?? :??:
6699919.jpeg

Merci d'avance pour votre aide amis bidouilleurs :D: