Quelques précisions
- 76 réponses
- 22 participants
- 19 189 vues
- 19 followers
stratagem
Je projete d'acheter cette alim (ou la eagletone ps12 -> version woodbrass).
Par contre le constructeur étant inconnu, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos
Voila mes questions:
- Les sorties sont elles isolées entre elles (pour eviter le hum) ? Je pense bien que oui, sinon y'aurait pas plusieurs sorties, mais à ce prix là, je reste méfiant
- Quelqu'un aurait les dimensions de la bête? voir si çà va rentrer sur mon pedalboard.
Merci de vos réponses
ericlmr
Daedroth
mysin
Les petites rallonges de 20cm sont aussi des inverseurs de polarité
Voila j'espère ca en aidera quelques un
ericlmr
ericlmr
Tant mieux si ça marche ^^ Je tenais juste à le préciser, j'pense que ça peut etre utile de le savoir, personne n'en parle. Je trouve juste ça lamentable de vendre un appareil avec écris dessus 9V alors que c'est du 8V c'est tout.
au fait j'ai mesuré avec un truc (comment ça s'appelle déjà...un métrix!) . ça sort 9v. ce qui voudrait dire qu'il y en a qui sortent 8 et d'autres 9, alors??? donc j'ai 2x de la chance. incroyable. je vais aller jouer au loto, on sait jamais
mysin
DE plus en faisant des essais j'ai branché mon boss tu-2 :
--> sans rallonge : ca marche
--> avec 1 rallonge : ca marche pas
--> avec 2 rallonge : ca marche (la polarité serait donc inversée 2 fois)
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ericlmr
Si quelqu'un pouvait vérifier chacune des rallonges au multimètre, ca serait sûr à 100%.
dès que je récupère le metrix, je le fais.
mysin
J'avais une question
J'ai branché ma ex-7 digitech sur un emplacement 9V (c'est ce qu'elle demande) alors que je ne m'etais aps rendu compte qu'elle demande du continu
Depuis (l'ayant rebranché surr le transfo d'origine) les effets marchent mais je n'ai plus aucune expression au niveau de la pédale
Si quelqu'un peut m'éclairer car je vais en studio la semaine prochaine et faut vraiment que je trouve une solution
merci
Doc Plus
Je vois pas le rapport avec la powerplant, mais tourne le potard de mix et/ou recalibre ta pédale d'expression.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
mysin
mysin
Il fallait effectuer un calibrage de la pédale d'espression
ET pour un info je viens de faire fonctionner la digitech ex-7 sur le 12 vol continu du powerplant
jeanseb85
bien intéressant ce p'tit boîtier bleu. Cette histoire de 8 v m'inquiète un peu quand même. Ce serait la loterie ? Chance ou pas ?
J'imagine que pour brancher 7 boss ça va aller. Je vais regarder la conso en mA de chacune mais normalement ça passe.

Total : 217 mA à priori
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 21:01:27 ]
ericlmr
sinon, puisque c'est une loterie, t'as qu'à jouer, si tu gagnes, c'est cool
jeanseb85
gratte grattounette.....
jeanseb85
Ayé le facteur vient de me l'apporter... yapukalessayer
Edit :
C'est tout bon, ça marche. Aucun problème à signaler. Maintenant il ne me reste plus qu'à faire chauffer la circulaire et la défonceuse pour fabriquer un pedalboard
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 16:55:43 ]
ericlmr
je le refais, celui là est TROP lourd! j'y suis allé avec du mdf de 22, je le refais en contraplqué de 10. celui sur la photo me sert désormais pour flighter mon Korg micro X

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 09:55:57 ]
jeanseb85
Le mien devrait faire 80x40 cm sur 5 cm de haut à l'arrière ; je vais le faire légèrement incliné.
A noter que je ne mettrai pas de velcro ni moquette, mais plutôt des p'tites bulles de silicone antidérapant sous chaque pédale et sûrement un p'tit tasseau au milieu pour éviter que les glissements de terrain.
Il est commencé depuis hier seulement.... j'y re
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 08:49:09 ]
ericlmr
bon courage! moi aussi j'ai commencé le mien cette semaine.
Zak58
J'aimerais alimenter toutes mes pédales avec le HB POWERPLANT...
Pour la plupart, pas de souci... Bon, 1 minijack, c'est pas énorme, je devrai en racheter un mais ça doit valoir moins de 2 euros chez Thotho...
Non, le problème est d'alimenter une EX-7 de Digitech. Théoriquement, elle fonctionne en 9V alternatif. Elle consommerait (là encore théoriquement) 350mA.
L'alim Powerplant ne délivre que 9V en continu : c'est mort.
Sinon, en alternatif, elle donne du 12V, 250mA je crois. Je n'y connais rien mais ça ne semble pas bon pour une EX7 ! Pourtant, en page 7 de ce même forum, un gars dit qu'il fait marcher cette pédale comme ça (avec 12V et continu en plus !!!)
Est-ce que d'autres ont essayé ? Quelqu'un sait si l'EX-7 était en 12V auparavant et serait passée en 9V (peu probable hein) ??? N'est-ce pas le meilleur moyen de cramer ma pédale ???
Bref, j'implore l'aide des connaisseurs !!!
Merci d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 14:18:14 ]
mysin
Salut
c'est moi qui ai marqué plus l'avoir branché en 12V
Ca va bientot faire un an qu'elle y est branché et depuis j'ai jamais eu aucun problème
Donc c'est a toi de voir mais moi ca pète du tonnerre
[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 17:56:00 ]
Zak58
Merci pour l'info. J'essaierai sûrement !
matjö
Salut,
Alors j'ai fais mes recherches pour cette histoire de 9v AC / 12 v DC. Avant d'essayer de brancher le Line6 DL4 sur le HB Powerplant.
Et j'ai trouvé ça: ici
petit extrait
"Most AC inputs are fed into a bridge rectifier and filter capacitors to convert the AC into DC. The effect of putting DC into the input will just cause the power to be conducted down one leg of the bridge. If the rectifier is specified correctly (ie. with sufficient margin), then this can actually be better for the system. The trick with this is that 9VAC(RMS) comes out to just over 12V peak. And depending on filter cap size, transformer compliance, and peak load, this will probably droop down to something like 10 or 11 Volts.
So inputting a DC voltage between 10V and 12V would most likely be fine.
(...)
There are a few things that can go wrong here. One is that the AC power supply has one 'leg' of the output connected back into earth (on a three prong adapter). Another is that you may not have a solid earth anywhere in your chain (if everything is floating) - this could make you more susceptible to induced hum/buzz.
Donc il m'a convaincu! Je vais donc essayer!! Je vous tiens au...courant.
matjö
Je confirme:ça marche.
On peut bien brancher la sortie 12V DC sur le Line6 DL4 ( qui demande à priori 9V AC...) . Pour se faire il faut imperativement inverser la polarité avec une de ces pitites ralonges.
Je n'ai remarqué aucun changement de son, ronflette ou quoi que ce soit.
à priori ça doit marcher avec les autres de la serie stompbox modeler voire meme les pods.
voilà!
Anonyme
Mettez un testeur sonore ou lumineux en route et foutez une broche dans le centre à l'un des deux bouts (celui qui semble être une femelle): ça ne passera le courant que sur l'anneau à l'autre bout (là où la fiche a l'allure d'une toute petite cinch).
Voilà! Désolé si cette réponse est déjà ailleurs, mais comme il y a une question précise dans CE fil-ci, je l'y colle aussi.
Super alim, sinon. L'impression et le condort d'avoir le jus constant, c'est autre chose que d'accu-muler (humour!) les piles 9v hors de prix.
- < Liste des sujets
- Charte