Sujet de la discussionPosté le 12/04/2011 à 11:45:12Expérience étrange sur power plant harley benton.
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier une alimentation "power plant" d'Harley Benton commandée sur Thom...
Je l'ai essayée hier, et comme je m'y attendais, elle crée de la ronflette et même de petits craquements réguliers (suis-je le seul à avoir ça?), alors j'ai essayé de la brancher ailleurs, d'inverser le sens des fils, l'ordre des branchements, d'espacer davantage les pédales entre 1-8 de l'alim, d'éloigner l'alim des pédales........... Bref, rien à faire!
Et puis je ne sais plus comment l'idée m'est venue mais je me suis dit : "Et si je la mets à l'envers c'te m**de?.."... Et là, bizarre, plus de bruit!!! "C'est pas vrai, qu'est-ce que c'est, ça...?!!" Incompréhensible...
Alors voilà, est-ce que quelqu'un d'autre y a pensé et est-ce que ca le fait sur les autres aussi??
Même si cela résout (si on veut) ou réduit le problème de bruit de fond, j'ai pu lire (si j'ai bien compris!) qu'en débranchant le prise de terre dans la power plant, cela réduisait également son fâcheux désagrément.
Mais je pense que si elle est là, ce n' est pas pour rien, non? Elle est sensée protéger l'installation. Alors, je me tate à essayer mais j'avoues que ça me fait un peu peur aussi...
What do you think??^^
Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 12:05:27 ]
Une prise de terre n'est pas là pour protéger une installation, mais pour nous protéger nous les humains contre les électrocutions en cas de défaillance ou de court-circuit dans un matériel électrique !
Je ne te le fais pas dire, mais je parlais de sécurité pas de l'audio.
Les normes électrique en matière de sécurité n'ont rien à voir avec çà !
x
Hors sujet :
Maintenant çà peut buzzer même si l'installation électrique est bonne !
Il suffit que certains appareils, par exemple trop proches les uns des autres, ou trop nombreux, tels que frigos, tubes cathodiques, éclairage fluorescent au néon, ordinateurs etc, peuvent provoquer des parasites ou du humm dans les systèmes audios suivant où ils se trouveront !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 20:25:31 ]
AnthonYHurleY
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 13/04/2011 à 07:35:23
D'accord, je comprends. Etant donné que j'arrive à réduire le bruit en positionnant différemment la HB, je ne modifierai rien pour l'instant... Merci beaucoup pour ces précieuses instructions, Variaxocaster!
Merci aussi aux autres et bonne journée à tous!
J'ai finalement déconnecté la terre de ma HB, ca m'a soulé c'était chiant de cehrcher la position pour qu'elle fasse moins de bruit et ça marchait pas tout le temps. Maintenant au moins, plus aucun bruit, silence absolu c'est nickel^^