Expérience étrange sur power plant harley benton.
- 15 réponses
- 4 participants
- 8 171 vues
- 4 followers
AnthonYHurleY
J'ai reçu hier une alimentation "power plant" d'Harley Benton commandée sur Thom...
Je l'ai essayée hier, et comme je m'y attendais, elle crée de la ronflette et même de petits craquements réguliers (suis-je le seul à avoir ça?), alors j'ai essayé de la brancher ailleurs, d'inverser le sens des fils, l'ordre des branchements, d'espacer davantage les pédales entre 1-8 de l'alim, d'éloigner l'alim des pédales........... Bref, rien à faire!
Et puis je ne sais plus comment l'idée m'est venue mais je me suis dit : "Et si je la mets à l'envers c'te m**de?.."... Et là, bizarre, plus de bruit!!! "C'est pas vrai, qu'est-ce que c'est, ça...?!!" Incompréhensible...
Alors voilà, est-ce que quelqu'un d'autre y a pensé et est-ce que ca le fait sur les autres aussi??
Même si cela résout (si on veut) ou réduit le problème de bruit de fond, j'ai pu lire (si j'ai bien compris!) qu'en débranchant le prise de terre dans la power plant, cela réduisait également son fâcheux désagrément.
Mais je pense que si elle est là, ce n' est pas pour rien, non? Elle est sensée protéger l'installation. Alors, je me tate à essayer mais j'avoues que ça me fait un peu peur aussi...
What do you think??^^
Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 12:05:27 ]
- 1
- 2
ericlmr
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
AnthonYHurleY
Je précise que sur ma power plant, il y a une pédale California de Tech21, un accordeur polytune de TC Electronic et parfois un compresseur ED-1 Marshall que je vais changer bientôt car il ne me convient pas...
La california crée quand même pas mal de souffle (indépendamment de la power plant) et le compresseur également... Mais aucun souffle lorsqu'aucun effet n'est branché! Donc, j'imagine que la terre est bonne.
AnthonYHurleY
AnthonYHurleY
Avec le recul, ce n'est pas non plus catastrophique. A haut volume, c'est le bruit de fond de la California ou du compresseur, à la limite, qui devient gênant...
Variaxocaster
Maintenant, si en changeant la position du power plant le niveau de la ronflette varie, c'est que c'est un problème de rayonnement dû au transfo qui ferait trop proximité avec certaines de tes pédales !
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 12:59:55 ]
Alchemy
- ma HB est fixée à l'envers SOUS mon pedalboard,
- je suis dans une vieille maison qui n'a pas de prise de terre.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
AnthonYHurleY
Variaxocaster, tu veux dire que du moment qu'au moins un appareil de l'installation possède une mise à la terre, le circuit reste tout de même à la terre? Ex: Si l'ampli est bien mis à la terre, il n'est pas obligatoire qu'un autre élément de la chaîne soit lui aussi relié à la terre puisque tout est relié par les jacks?.. (Désolé si je suis à côté, je suis nul en éléctricité...)
C'est bizarre que ça fasse ça, quand même car quelle que soit sa position, la power plant reste assez éloignée de mes pédales... Dans la limite de la longueur des câbles fournis, bien sûr.
Alchemy, ça confirme donc que la HB est sensible aux autres appareils comme les pédales... Mais bon, dans mon cas, les pédales sont assez éloignées et l'installation de mon appartement a, à priori, une bonne prise de terre.
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 13:44:59 ]
Variaxocaster
Variaxocaster, tu veux dire que du moment qu'au moins un appareil de l'installation possède une mise à la terre, le circuit reste tout de même à la terre?
Oui à condition comme je l'ai dit que les appareils dont tu auras lifté la terre soient cablés de manière à ce que leur masse (électrique, et chassis si en métal) soit reliée vià les connections audio (masse des jack) à l'appareil (ampli ou préampli par ex.) qui en est pourvu.
Mais si tu change de config il faudra peut-être reconsidérer la chose.
Un exemple:
Tu as un preamp auquel tu auras lifté la terre pour les raisons évoquées plus haut, et que tu branches ton preamp sur un enregistreur qui (éventuellement) n'est pas pourvu de terre, pour la sécurité il faudra rétablir la terre sur ce preamp.
C'est pourquoi, dans les racks on installe souvent un inter sur chaque appareil équipé de terre, de manière à la couper ou à la rétablir par un simple "clic" suivant les besoins. On nomme généralement cet inter un "Ground lift".
Ex: Si l'ampli est bien mis à la terre, il n'est pas obligatoire qu'un autre élément de la chaîne soit lui aussi relié à la terre puisque tout est relié par les jacks?..
Sur le principe non, mais il faut le faire seulement si celà provoque des problèmes de ronflettes, si ce n'est pas le cas il ne faut rien modifier.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2